Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux. Sortez du feu.
- Ajoutez la phase B. Mélangez.
- Placez la préparation au congélateur plusieurs minutes. Retirez du congélateur lorsque la préparation commence à s’opacifier. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
- Transférez la préparation dans votre contenant.
Astuces :
- Selon la saison, ajustez la recette en jouant sur la quantité de cire/beurre/huile végétale et/ou conserver au frais.
Crème très dure
Bonjour,
J'ai eu le même problème que Véronique P, mon baume a durci en refroidissant. Je pense qu'effectivement il y a trop de cire d'abeille dans la recette. Le souci c'est que mon baume est dans le pot en plastique donc je ne peux plus le réchauffer ! Comment puis-je faire pour "sauver" ma préparation ?
J'ai également fait d'autres recettes à vous qui ont parfaitement fonctionné.
Merci de votre retour.