Affiner ma recherche

Récupéré lors de la distillation des huiles essentielles, l’hydrolat, ou eau florale, provient de la vapeur d’eau condensée dans l’alambic. Après la phase de refroidissement, l’huile essentielle et l’hydrolat sont récupérés dans un essencier et séparés grâce à l’insolubilité de ces deux phases : l’une est huileuse et stagne en surface de la cuve concentrant l’essence puissante de la plante (huile essentielle), tandis que l’autre est aqueuse et reste au fond de la cuve (hydrolat). Les hydrolats contiennent ainsi les molécules aromatiques hydrosolubles (solubles dans l’eau) de la plante ou de la fleur distillée. Beaucoup moins concentrées en molécules aromatiques que les huiles essentielles, les eaux florales constituent des ingrédients cosmétiques frais et parfumés s’adaptant parfaitement aux peaux fragiles et sensibles. Tous les hydrolats de Joli’Essence sont issus de l’Agriculture Biologique. 100% frais et labélisés COSMOS, ils sont d’une finesse et d’une pureté parfaite.
Lire la suite

Ingrédients d’aromathérapie incontournables, les hydrolats sont souvent utilisés en cosmétique maison pour leurs vertus incomparables. L’hydrolat de bleuet par exemple, est idéal pour dégonfler les yeux et sublimer les lotions démaquillantes. L’hydrolat de Rose de Damas présente des propriétés anti-âge qui en font un ingrédient prisé des soins pour le visage. L’hydrolat de Menthe Poivrée, purifiant et tonifiant, est apprécié pour son parfum rafraichissant dans les déodorants naturels.

Grâce à leurs odeurs exceptionnelles, les hydrolats les plus connus, comme l’eau de fleur d’oranger, l’eau de rose ou l’eau de lavande, sont également utilisés en parfumerie et en cuisine. Joli’Essence vous propose une gamme spéciale d’eaux florales bio non conservées à glisser dans vos boissons glacées, tisanes, plats ou pâtisseries. Elles apporteront une saveur délicieuse et subtile à toutes vos recettes et peuvent également être de formidables alliées en hydrolathérapie.

Suivez nos Joli’conseils et recettes cosmétiques maison pour créer des soins naturels adaptés à vos besoins. Nous vous dévoilons tous les secrets de ces eaux sensibles à protéger de la lumière et de la chaleur. Conservés au frigo dans un flacon opaque, les hydrolats sont des ingrédients cosmétiques incomparables à découvrir ou redécouvrir.

Hydrolats bio

Nos hydrolats, communément appelés eaux florales, sont des eaux de distillation exclusivement issues de plantes aromatiques d'agriculture biologique. Pour vous garantir des hydrolats purs et d'une fraîcheur optimale, nous privilégions un approvisionnement par petites contenances. De première qualité et 100% frais, ces hydrolats présentent une concentration exceptionnelle en molécules aromatiques et préservent ainsi tous les bienfaits de la plante ou du fruit. Réputés pour leurs propriétés et leur odeur florale ou fruitée, les hydrolats Bio entrent souvent dans la composition de soins de beauté et sont également utilisés, sous leur forme non conservée, en hydrolathérapie.

Découvrez l'ensemble de nos ingrédients naturels d'aromathérapie et phytothérapie : les huiles essentielles Bioles huiles végétales Bio et les cires et beurres végétaux Bio.
18 produits

Livraison offerte
à partir de 35€
en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Fidélité &
parrainage
Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique

Rated 4.4/5 based on 1433 customer reviews