Trouvez votre recette

La trousse de maquillage est un must-have pour toutes les femmes un peu coquettes. Fond de teint, fard à paupières, rouge à lèvres… les produits de maquillage sont définitivement vos meilleurs alliés beauté. Tantôt utilisé pour sublimer votre visage, tantôt pour camoufler certaines imperfections, le make-up vendu dans le commerce peut cependant avoir des effets négatifs. Il obstrue les pores et entraîne parfois des irritations. Pour y remédier, rien de mieux que des recettes de maquillage aux ingrédients 100 % naturels et biologiques.

Lire la suite

Pour bien commencer votre mise en beauté, travaillez votre teint. Découvrez pour cela nos recettes cosmétiques de poudre de teint, blush et highlighter. Effet bonne mine garanti ! Occupez-vous ensuite de vos paupières pour un regard enivrant. Créez vos propres ombres à paupières dans les teintes rosées, nacrées, bronzées ou encore bleutées. C’est vous qui décidez parmi une palette de couleurs ! Pour terminer, confectionnez le rouge à lèvres ou gloss de vos rêves à partir d’ingrédients naturels. Le soir venu, pensez également à bien vous démaquiller grâce à nos recettes de démaquillants naturels pour laisser respirer votre peau. Vous retrouvez alors propreté, netteté et douceur, en un seul geste de coton.

Créer son propre maquillage a bien des avantages dont celui de pouvoir l’adapter à vos envies. Vous avez ainsi le choix des pigments et des textures, le tout adapté à votre type de peau. De plus, vous maîtrisez la composition de vos produits de beauté en utilisant des ingrédients d’aromathérapie comme des huiles végétales, des huiles essentielles, des beurres végétaux, des eaux florales… En plus d’être économique et écologique, le maquillage bio fait maison devient un véritable soin pour votre peau.

Maquillage