Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux.
- Sortez du feu. Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout. Si votre préparation se fige trop rapidement, faites-la refondre au bain-marie pour l'homogénéiser.
- Coulez votre préparation dans un moule. Placez au congélateur pour faire durcir puis démoulez.
Astuces :
- Beurre/Huile solide : pour liquéfier, passez le contenant sous un filet d'eau chaude ou faire fondre au bain-marie. Sans balance, 1 cuillère à soupe de beurre solide ≈ 5mL.
Partager
Ça ne mousse pas du tout! c’est une perte de temps du coup d’appliquer le produit et un gaspillage d’eau… cela dit le peu de crème que j’ai réussi à obtenir et mettre sur les cheveux a quand même bien marché. Cheveux frisés facile à démêler.
Je re testerai quand même d’en faire un autre histoire de voir si c’est moi qui est mal dosé.
Si seulement on pouvait acheter le shampoing déjà à l’état solide pour toutes les fois où je n’ai pas envie de le fabriquer ????☺️.