Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux jusqu'à obtention d'une pâte de savon liquide.
- Divisez la pâte de savon liquide en quatre parts égales.
- Dans le premier bol (sans couleur), ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de Verveine. Mélangez délicatement puis remettez le bol au bain-marie.
- Dans le second bol (couleur verte), ajoutez la phase B ainsi que 20 gouttes d'huile essentielle de Verveine. Mélangez délicatement puis remettez le bol au bain-marie.
- Dans le troisième bol (couleur bleu), ajoutez la phase C. Astuce : pré-mélanger le pigment avec un peu d'eau (1 ml) pour une couleur homogène. Mélangez l'ensemble délicatement puis remettez le bol au bain-marie.
- Dans le dernier bol (couleur jaune), ajoutez la phase D. Mélangez délicatement puis remettez le bol au bain-marie.
- Coulez sans attendre une première couche de couleur dans un moule à savon. Après quelques secondes et une fois solidifiée, coulez une seconde couche de couleur différente puis faites de même avec les autres couleurs. Astuce : sprayer un peu d'alcool en surface permet d'éviter la formation de petites bulles en surface. Laissez refroidir avant de démouler.