Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
Pour 2 à 3 galets effervescents :
- Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
- Dans un autre bol, transférez la phase B puis faites fondre au bain marie.
- Ajoutez la phase B dans la phase A puis mélangez à l'aide du mini-fouet.
- Ajoutez la phase C puis mélangez de nouveau.
- Transférez la préparation dans vos moules silicone. Vous pouvez également prélever un peu de préparation, la disposer en petit tas sur du papier film et former une boule (taille d'une noix) enveloppée très serré dans le film alimentaire.
- Laissez durcir au congélateur 30 minutes avant de démouler. Stockez vos galets à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans une boîte hermétique.
Astuces :
- Selon la saison, ajustez la recette en jouant sur la quantité de cire/beurre/huile végétale et/ou conserver au frais.
- Pigments/Nacres : pré-mélangez-les à un ingrédient liquide de la même phase avant de les incorporer au reste pour obtenir une couleur homogène.
- Beurre/Huile solide : pour liquéfier, passez le contenant sous un filet d'eau chaude ou faire fondre au bain-marie. Sans balance, 1 cuillère à soupe de beurre solide ≈ 5mL.
Très gras
J’ai pourtant suivi la recette à la lettre mais je pense qu’il y a trop de beurre de cacao dans votre recette. Ça graisse l’eau du bain. Sinon ces galets sentent vraiment très bon et mon fils a adoré les fabriquer avec moi.