Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol.
- Saupoudrez la phase B petit à petit, tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir un gel homogène. Si vous avez des grumeaux, placez votre bol au bain-marie et agitez quelques minutes afin de faciliter leur élimination.
- Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout.
- Transférez la préparation dans votre contenant.
Très agréable
J'ai réalisé cette recette très facilement et pour un résultat super. La texture gel est très agréable et facile à appliquer au doigt sur la paupière. Le maquillage reste très discret mais scintillant, j'adore! Par contre attention, en suivant les quantités de la recette vous remplissez non pas 1 mais 2 petits pots en verre conseillés, je me suis faite avoir, heureusement que j'en avais acheté 2...