Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte totale de la cire.
- Dans un autre bol, transférez la phase B. Faites tiédir au bain-marie.
- Sortez du feu les deux phases. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que le mélange blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
- Ajoutez la phase C si existante. Mélangez.
- Transférez la préparation dans votre contenant.
Parfait pour les peaux de bébé
Je fabrique ce liniment depuis la naissance de mon fils . Aucunes rougeurs aucune allergie des fesses bien protégées tout au long de la journée et surtout intéressant la nuit si bébé doit resté longtemps avec sa couche la protection de la cire d'abeille fait son boulot on a jamais eu de fesses rouges. Facile à faire et hyper économique surtout à l'heure d'aujourd'hui ou toute petite économie est la bienvenue. Je recommande vivement cette recette .