Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux.
- Sortez du feu. Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout. Si votre préparation se fige trop rapidement, faites-la refondre au bain-marie pour l'homogénéiser.
- Coulez votre préparation dans un moule. Placez au congélateur pour faire durcir puis démoulez.
Astuces :
- Beurre/Huile solide : pour liquéfier, passez le contenant sous un filet d'eau chaude ou faire fondre au bain-marie. Sans balance, 1 cuillère à soupe de beurre solide ≈ 5mL.
Excellente crème
Cela fait quelques semaines que j'utilise cette crème et non seulement son côté solide la rend pratique mais en plus, elle a amélioré ma peau, j'ai juste fait un changement en remplaçant l'huile de rose musquée par l'huile de figue de barbarie. En effet, j'avais quelques rougeurs et imperfections, peut-être dues au port du masque covid, et j'ai vu une nette amélioration en l'appliquant matin et soir. Très facile à faire car pas d'émulsion à réaliser, je l'adopte ! Merci pour cette recette Joli'Essence