Poudre de teint Matifi-Moi

Unifiez, matifiez et redonnez bonne mine à votre visage grâce à cette poudre de teint "Matifi-moi". Une poudre libre 100% naturelle et minérale, très légère et ton sur ton qui s'applique sur le visage et le décolleté à l'aide d'une houppette ou d'un pinceau de maquillage. Idéale pour embellir naturellement les teints pâles.

poudre de teint matifi moi
cout niveau temps
Coût : < 1 € Niveau : facile Temps : 35 min
Contenant : Pot 100 ml
Matériel : - Mortier + pilon
- Balance OU
- Cuillère 5 ml + Cuillère 1 ml + Cuillère 0.5 ml
Cibles : Tous types de peaux
Bienfaits : Bonne mine, matifiant
Conservation : ~ 6 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130030/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 30 g
A Argile Blanche 95.60 29 g
soit 13 cuillères 5 ml
A Oxyde minéral Jaune Provence 3.20 1 g
soit 3 cuillères 1 ml
A Oxyde minéral Rouge Puissance 0.80 0.2 g
soit 1/2 cuillère 0.5 ml
A Oxyde minéral Bleu Intense 0.40 0.1 g
soit 1/2 cuillère 0.5 ml


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un mortier, ingrédient par ingrédient, puis broyez entre chaque ajout à l'aide du pilon afin de développer la couleur.Conseil : plus vous passerez de temps à broyer et plus votre couleur sera intense et homogène. Pour ajuster la teinte selon votre carnation, vous pouvez ajouter un peu plus d'oxyde jaune et/ou rouge.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 03/04/2014 17:50 - Catégories : Maquillage , Teint

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (5)

Joliessence

24/04/2017 12:08

Bonjour Myram, pour la compacter, je vous conseille de rajouter un liant gras (un peu de beurre de karité et d’huile végétale par exemple) à hauteur de 4%. Joliment vôtre.

myram

15/04/2017 18:59

Bonjour, puis je la compacter ?

JoliEssence

05/09/2016 12:59

Bonjour Lucile, la couleur doit être semblable à celle de la photo. Si votre poudre est restée blanche c'est que vous n'avez pas assez broyer les poudres. Je vous conseille dans ce cas de reprendre le broyage avec votre mortier et pilon pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir la couleur (ou bien pour faire simple et rapide d'utiliser un moulin à café si vous en avez un). Joliment vôtre

Lucile

02/09/2016 22:14

Bonjour Je viens de réaliser la poudre, mais elle reste tres blanche malgré les colorants. La couleur doit elle être semblable à votre photo? Merci.

julie

14/04/2016 15:59

J'ai voulu tenter afin d'avoir un maquillage pur, je donne mon conseil : bien bien écraser les couleurs dans l'argile pendant 10 minutes min, car sur mon visage la poudre était beaucoup trop orange, les cristaux s'étant révélés sur ma peau sous l'application au pinceau et pas dans la poudre !! Après division de la poudre et ajout de l'argile blanche, j'ai réussi à rattraper ma mixture :)

Facebook Pinterest Instagram Youtube