Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un mortier, ingrédient par ingrédient, puis broyez entre chaque ajout à l'aide du pilon jusqu'à obtenir un mélange homogène. Racler les bords du mortier à l'aide d'une cuillère à café au fur et à mesure de l'agitation
- Transférez la préparation en tapotant votre pot pour tasser la poudre. Pour ce faire, remplissez au maximum, fermez votre pot avec le couvercle puis tapotez légèrement le fond avant de reprendre le remplissage.
- Pigments : plus vous passerez de temps à les broyer et plus votre couleur sera intense et homogène. Pour ajuster la teinte de votre préparation selon votre carnation/préférence, jouez sur la quantité des différents pigments/nacres.
- Nacres : Ajoutez-les en fin de préparation et évitez de trop les broyer pour ne pas qu'elles perdent leur brillance.
Super
En suivant la recette la poudre reste beaucoup trop jaune. Je me demande si mettre moins de pigment jaune dès le départ permettrait d'éviter de "gaspiller" les autres pigments pour rattraper. J'ai mis beaucoup de temps à neutraliser ce jaune canari mais le résultat final est vraiment pas mal ! La poudre couvre assez pour donner un teint bonne mine et uni. J'ai ajouté un peu d'huile d'amande pour que ça soit un peu plus compact et la texture est satisfaisante. A voir combien de temps ça tient sur la journée. Merci pour la recette et les conseils ! =)