Faire de la cosmétique maison sans danger

Vous avez envie de réaliser vous-même vos soins naturels, mais vous ne savez pas comment débuter vos cosmétiques maison sans danger ? Joli’Essence vous livre ses conseils et vous aide à réaliser vous-même vos recettes de cosmétique en toute sécurité.

Les règles à connaitre pour réaliser ses cosmétiques maison sans danger

Les bon réflexes à adopter pour formuler en toute sécurité

Voici quelques recommandations à prendre en compte avant de réaliser vos cosmétiques maison sans risque :

  • Stérilisez l’ensemble de votre matériel : pour cela, vous pouvez faire bouillir dans une casserole pendant 10 minutes les ustensiles (sauf ceux en plastique).
  • Désinfectez votre matériel, votre plan de travail avec de l’alcool à 70° et lavez-vous les mains.
  • Ecrivez le nom du produit et la date limite d’utilisation de votre soin cosmétique maison. Il est important de tracer ses cosmétiques.
  • Testez votre cosmétique maison en réalisant un test cutané 24h avant utilisation
  • Réalisez de petites quantités car les durées de conservation sont limitées. Cela permet de tester plusieurs recettes et de les affiner au fil du temps

Connaitre et choisir les bons ingrédients en cosmétique maison  

La bonne manière de réaliser en toute sécurité ses cosmétique maison est de lire attentivement la fiche technique des ingrédients cosmétique avant de les utiliser, afin de connaitre leur propriétés et usages.

Certain ingrédient pour réaliser ses cosmétiques peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés. Il est déconseillé l’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes, les personnes épileptiques, hypersensibles, et plus généralement celles présentant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n'employez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin avant de vous lancer.

Joli’Essence vous propose des ingrédients biologiques rigoureusement sélectionner pour réaliser des cosmétiques de qualité, non dangereuses et respectueuses de votre peau. Tous nos produits sont étiquetés et reliés à une fiche produit qui vous guide pour formuler sans danger.

Les erreurs à éviter en cosmétique maison

Ne pas suivre les instructions

Pour formuler sans risque il est préférable de suivre les instructions recommandées. Faire un produit cosmétique, c'est avant tout de la chimie et de la formulation.

Chaque recette de cosmétique maison correspond à un dosage précis, il est important de bien suivre les dosages indiqués. Contrairement à ce que l’on peut penser, le surdosage n’augmente pas l’efficacité du produit.

Recettes simples cométiques maison sans danger

Les recettes de cosmétiques maison sur Internet sont très nombreuses. Pensez à vérifier la légitimité de la source avant de suivre ses conseils, en privilégiant les professionnels pour réaliser vos cosmétiques sans danger.

Joli’Essence vous propose un large choix de recettes cosmétiques simples et rapides à réaliser soi-même en toute sécurité. Toutes nos recettes sont formulées avec soin et attention par nos formulatrices afin que vous puissiez réaliser vous-même et sans danger vos cosmétiques maison. Pour adopter les bon gestes, Joli’Essence met à votre des dispositions des recettes en vidéos vous accompagnant pas à pas pour réaliser vos cosmétiques sans risque.

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique