14 octobre 2021

Préparez votre peau au soleil avec le monoï de Tahiti

Le monoï de Tahiti, un soin de beauté traditionnel

Qu'est-ce que l'huile de monoï ?

Le Monoï est une macération de la fleur de Tiaré (Gardenia tahitensis) dans de l’huile de Coco ou de Coprah (huile de coco raffinée). L’huile de Monoï est originaire de Polynésie où pousse naturellement cette fleur au parfum envoûtant. Les Tahitiens utilisent le Monoï depuis des millénaires pour masser leur peau et leurs cheveux. Ce rituel de beauté ancestral leur permet de préparer leur peau au soleil et au sel, agressions quotidiennes dans ces contrées insulaires.

Quels sont les composés principaux du monoï ?

On retrouve dans le Monoï de Tahiti des acides gras naturels présents dans l’huile de Coco : les acides myristiques, palmitiques et lauriques. Cette composition riche permet de nourrir la peau mais aussi d’éviter sa déshydratation. Le Monoï est également composé de Vitamine E au pouvoir antioxydant, et connu pour ralentir le vieillissement cutané notamment lors d’une exposition prolongée au soleil. Grâce à cette composition, le Monoï a su s’imposer comme un soin cosmétique naturel incontournable avant les vacances.

Comment obtient-on le monoï ?

En Polynésie, la fabrication du Monoï est un art protégé. L’appellation « Monoï de Tahiti » est d’ailleurs réservée exclusivement aux produits fabriqués en Polynésie française dans le respect de la tradition. Pour cela, des fleurs de Tiaré fraîches sont cueillies au stade bouton puis plongées dans de l’huile de Coco pendant 12 jours. Après cette phase de macération, le mélange est décanté pendant 24h puis filtré et purifié. On obtient ainsi le VRAI Monoï de Tahiti !

Comment bien choisir son monoï de Tahiti ?

Pour bien choisir votre Monoï de Tahiti, il est important de vérifier 3 éléments :

  • Sa composition. Il doit contenir de la fleur de Tiaré « Gardenia tahitensis » et de l’huile de Coco « coco nucifera ». Evitez les huiles synthétiques, la paraffine... et privilégiez le Bio !
  • Son nom. L’appellation « Monoï de Tahiti » est protégée, un vrai Monoï portera ce nom complet.
  • Son label. Le produit doit porter la mention « Monoï de Tahiti Appellation d’Origine ». Ce logo vous assure que le produit a bien été fabriqué dans le respect de la tradition polynésienne.

Comment bien utiliser son macérat huileux de monoï de Tahiti ?

Nourir en profondeur

Appliquez votre Monoï sur votre peau en massant doucement. Connu pour ses vertus à la fois nourrissantes et hydratantes, le Monoï est un excellent soin pour garder une belle peau en été. Grâce son parfum exotique exceptionnel et à sa texture douce et fluide, il sublime la peau tout en lui offrant des notes de Coco et Fleurs de Tiaré. Bien toléré par tous les types de peaux, il offre un effet raffermissant et tenseur.

Redonner de la luminosité à vos cheveux

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez faire un bain capillaire au Monoï. Appliquez-le sur vos longueurs et laissez poser 30 minutes. Rincez en lavant vos cheveux sous la douche. Vos cheveux redeviennent doux et brillants. Plus faciles à coiffer, ils retrouvent force et vitalité.

Préparer votre peau au soleil

Avant de vous exposer au soleil, commencer à préparer doucement votre peau en appliquant du Monoï dès le printemps. Votre peau se couvre ainsi d’un délicieux voile hâlé et délicieusement parfumé. Attention toutefois à ne pas brûler, le Monoï ne protège pas des UV !

Traditionnellement utilisé pour le soin du corps et des cheveux, le Monoï de Tahiti est aujourd’hui particulièrement apprécié pour favoriser le bronzage. Il peut aussi être utilisé comme ingrédient dans vos recettes cosmétique maison.
Inutile d’hésiter, cette année encore c’est le Monoï que vous emporterez en voyage !

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique