Lotion démaquillante Casi Rose [VIDEO JOLI'ESSENCE]

Cette eau démaquillante riche en eaux florales de Cassis et de Rose, raffermissantes et tonifiantes, permet de nettoyer tout en douceur et en un seul geste votre visage, vos yeux et votre bouche. Une préparation au parfum léger et très agréable, simple et rapide à réaliser mais aussi à utiliser. Sans parfum, sans colorant ni matière première agressive, il s'adapte à tous les types de peaux et notamment aux peaux matures. Il s'applique à l'aide d'un coton et ne se rince pas.

lotion casi rose
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : facile Temps : 10 min
Contenant : Flacon 100 ml
Matériel : - Bol
- Mini-fouet
- Balance OU
- Bécher 100 ml + Seringue 10 ml
Cibles : Tous types de peaux
Bienfaits : Purifiant, nettoyant, raffermissant, rafraîchissant
Conservation : ~3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette 130021/S4

ingrédients
Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Hydrolat Cassis BIO 48.00 48 g
soit 48 ml
A Hydrolat Rose BIO 48.00 48 g
soit 48 ml
A Tensioactif Bulles de Sucre 3.00 3 g
soit 2.7 ml
A Conservateur Cosmegard 1.00 1 g
soit 1 ml = 35 gouttes

La mise en oeuvre
La mise en oeuvre


  • Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre flacon. Le pH de cette préparation est de ~ 6-6.5.

Tuto vidéo : je réalise ma lotion en 5 min top chrono

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 01/04/2014 12:05 - Catégories : Les tutos Joli'Essence , Nos recettes en vidéo , Soins du visage , Toniques & démaquillants

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (3)

Alexandra

19/04/2017 18:49

Recette très facilement adaptable en fonction des types de peau ! La mienne est mixte alors j'ai utilisé de l'hydrolat de cassis, de rose et de patchouli à part égales, plus les bulles de sucre et le conservateur. Réalisation = 30sec chrono ! Je ne me maquille pas donc pour l'effet démaquillant je ne me prononce pas, mais je nettoie ma peau quotidiennement des petites impuretés de la journée avec cette lotion, quand j'ai un coup de chaud également, et c'est un coup de coeur ! Les hydrolats sentent très bon, ma peau est propre et agréable surprise les hydrolats contribuent beaucoup à son hydratation ! Je la mélange un peu donc ça fait un peu de mousse, mais sur le coton c'est bien l'hydrolat qui se dépose, donc tout est niquel !

JoliEssence

01/08/2016 16:22

Bonjour Eli, si vous avez agité un peu énergiquement c'est tout à fait normal. La mousse va finir par disparaître. Joliment votre.

ELI

28/07/2016 15:06

Bonjour, est ce normal que la mousse reste tout au dessus de ma préparation dans mon flacon? cordialement

Facebook Pinterest Instagram Youtube