Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout.
- Transférez la préparation dans votre contenant.
- Poudres : saupoudrez tout en agitant énergétiquement afin d'éviter les grumeaux. Laissez reposer quelques minutes puis mélangez de nouveau.
- Beurre/Huile solide : pour liquéfier, passez le contenant sous un filet d'eau chaude ou faire fondre au bain-marie. Sans balance, 1 cuillère à soupe de beurre solide ≈ 5mL.
- Cataplasme : ajustez la texture si nécessaire en ajoutant de l'argile/ghassoul (pour épaissir) ou de l'hydrolat/huile végétale (pour liquéfier).
- Ghassoul : utiliser une spatule en bois/plastique ou une maryse pour mélanger les préparations à base de Ghassoul.
- Pierre d'alun en poudre : faites légèrement chauffer la phase aqueuse avec la poudre de pierre d'alun (environ 40°C) au bain-marie pour obtenir un mélange homogène et faire disparaître les grumeaux.
Très bon shampoing en complément
Je l'utilise en complément d'un shampoing solide bio (marque Pachamamaï) et les 2 sont vraiment complémentaires ! Après quelques lavages avec le shampoing solide, il arrive que les cheveux s'aloudissent.ce Ce shampoing au citron et aloe Vera permet de les alléger un bon coup. Deux fois que je fais cette recette et c'est vraiment top ! Et ça sent bon le citron c'est frais !