Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
- Ajoutez la phase B dans la phase A, ingrédient par ingrédient. Mélangez délicatement entre chaque ajout pour homogénéiser. Si votre préparation se fige trop rapidement, faites-la refondre au bain-marie pour l'homogénéiser.
- Transvasez votre préparation dans un moule. Placez au congélateur pendant 1 heure pour faire durcir avant de démouler.
- Laissez sécher la préparation pendant 3 jours minimum avant utilisation.
Astuces :
- SLMI : broyez le SLMI à l'aide d'un mortier avec pilon ou d'un broyeur/mixeur de façon à le réduire en poudre grossière pour faciliter son utilisation. Port d'un masque et lunettes recommandé.
- ARGILE : utilisez une spatule en bois/plastique ou une maryse pour mélanger les préparations à base d'Argile.
Pain lavant visage peaux sensibles
Très bon produit mais attention dans la recette, 14 g d'argile rose équivaut à 6 cuillères de 5ml et non 16.
Sinon, très bien. Il faut veiller à moudre au maximum les tensioactifs qui se dissolvent plus difficilement au bain marie.