Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux.
- Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient en laissant le bol dans le bain-maire. Mélangez entre chaque ajout jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.
- Sortez du feu. Retirez le capuchon du stick à lèvres vide, puis descendez le mécanisme intérieur en tournant au maximum la partie basse du stick vers la gauche.
- Coulez la préparation encore liquide à l'intérieur du stick vide (attention à ne pas couler la préparation trop chaude, elle risquerait de déformer le plastique biodégradable du stick).
Astuce : mettre une gommette au fond du stick pour empêcher que la préparation ne coule en dessous de la petite grille du mécanisme ou bien couler la préparation encore liquide mais la plus froide possible (légèrement opaque).
Laissez reposer un instant avant de placer l'ensemble quelques minutes au congélateur. - Sortez du congélateur.
- Selon la saison, ajustez la recette en jouant sur la quantité de cire/beurre/huile végétale et/ou conserver au frais.
- Beurre/Huile solide : pour liquéfier, passez le contenant sous un filet d'eau chaude ou faire fondre au bain-marie. Sans balance, 1 cuillère à soupe de beurre solide ≈ 5mL.
Gourmand oui et simple à faire
Bonjour, j'ai effectué la recette mais j'ai adapté selon ce que j'avais à savoir : j'ai remplacé la cire de soja par de la cire de jasmin grandiflorum, l'huile de coco par du monoï. J'étais dubitative pour la fragrance car dans le descriptif c'est du sucre vanillé et dans la liste des ingrédients fleurs solaires? J'ai donc mis ce qui me restait de sucre vanillé, puis j'ai complété par fleurs solaires et 3 gtes de passion peps. Et voilà mon parfum personnalisé ! Par contre j'ai mis 8 mn au congélateur car pas de temps précis indiqué. Ça sent super bon et j'ai hâte de le tester avec des,gens autour pour voir leurs réactions !