Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
-
Transférez la phase A dans un saladier.
-
Dans un autre saladier, transférez la phase B et mélangez.
-
Faites chauffer ces deux phases au bain-marie à 70°C. Sans thermomètre, la phase A doit être totalement fondue et la phase B frémissante.
-
Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
-
Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
-
Ajoutez phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
-
Transférez la préparation dans votre contenant.
- Conservateur : ajoutez-le toujours en dernier, à froid, petit à petit tout en agitant.
Très bonne recette hydratante
Agréablement surprise par cette recette.
J ai essayé en réduisant les quantités faute de contenants adéquats. Avec autant de phase aqueuse, je craignais de louper la recette mais c est "facile" si on suit les instructions.. et fouette bien.
Pour ma peau croco assoiffée, je fais moitié mangue/moitié coco et utilise en phase aqueuse 1 tiers avec hydrolat fleurs d oranger. Parfait.
(J ai tenté avec du beurre de karité, mais je trouve que la texture n est pas adaptée pour faire ce lait corporel).
Très bel recette Joli essence inspirante :-)