Routine pour préparer sa peau au soleil

Les journées ensoleillées commencent à arriver et l’envie de s’exposer au soleil aussi. Optez pour une routine 100% naturelle qui vous aidera à préparer votre peau pour l’été, et à avoir un joli bronzage tout au long de la saison. Attention tout de même aux premières expositions qui peuvent avoir des conséquences sur la peau et favoriser son vieillissement si elles ne sont pas bien gérées. Malgré l’application de tous ces conseils, ne négligez pas la protection solaire indispensable pour limiter des effets néfastes du soleil.

1 - Exfolier sa peau en douceur

Un soin exfoliant est primordial pour obtenir un bronzage de qualité. En effet, ce soin stimule le renouvellement cellulaire en se débarrassant des cellules mortes. Il permet d’affiner le grain de peau et d’obtenir un teint plus lumineux mais aussi d’éviter l’apparition de poils incarnés sur les zones épilées. Tout cela va permettre d’obtenir un bronzage beaucoup plus uniforme.

Réaliser un gommage entre 1 et 2 fois tous les 15 jours sur le visage et 1 à 2 par semaine sur le corps.

Nos idées de recettes :

Crème Lavante exfoliante – abricotier exotique

Scrub éclat du corps – Carotte & thé à l’orange

2 - Hydrater sa peau

Hydrater sa peau signifie lui apporter de l’eau. L’eau est le composé principal de la peau. Préserver l’hydratation naturelle de votre peau, en utilisant des lotions ou des sérums hydratants. Vous pouvez aussi utiliser directement une eau florale adaptée à votre type de peau à vaporiser sur l’ensemble du visage et du coup, pour la purifier et resserrer les pores.

Un soin hydratant quotidien est indispensable pour garder une peau souple. Une peau en manque d’hydratation est sujette aux rougeurs et aux tiraillements. De plus, l’eau permet une meilleure absorption des soins et participe au renouvellement cellulaire.  

L’hydratation de la peau passe aussi par un apport d’eau essentiellement via l’alimentation, notamment en privilégiant des fruits et des légumes riches en eau comme la tomate, le concombre, le pamplemousse… et pensez à vous hydrater au cours de la journée en buvant entre 1L et 1,5L d’eau pour répondre aux besoins du corps.

Nos idées de recettes :

Brume hydratante So Fresh !

Sérum visage peau de pêche

3 - Nourrir sa peau en profondeur

Nourrir sa peau signifie lui apporter des lipides, c’est-à-dire des corps gras. En effet, les lipides sont des éléments constitutifs de la composition de la peau. Ils forment une barrière protectrice permettant ainsi de conserver l’hydratation de la peau.

Les huiles végétales, les beurres, ou encore les cires sont parfaits pour nourrir sa peau en profondeur. A utiliser brute ou incorporé dans une recette pouvant prendre différentes formes : lait, crème, baume, chantilly… Nourrir sa peau est essentiel après un gommage notamment, la peau est plus souple, plus élastique, la rendant ainsi plus résistante aux coups de soleil.  

Hydrater et nourrir sa peau sont deux actions primordiales, elles sont complémentaires afin d’apporter en quantité suffisante de l’eau et des lipides qui sont des éléments constitutifs de la peau.  

Nos idées de recettes :

Lait corps hydratant exotique

Chantilly de Karité – Cacao blanc & Amande

4 - Une alimentation adaptée pour faire le plein de vitamines

Nous avons vu que l’alimentation joue un rôle essentiel dans l’hydratation de la peau en consommant des aliments constitués principalement d’eau.

Cependant l’alimentation peut aussi jouer un rôle essentiel sur la préparation de la peau au soleil avec la consommation d’aliments riches en vitamines et en bêta-carotènes, comme les carottes, les abricots, la patate douce, la mangue, le potiron…

Aussi, les cranberries, mûres, framboises, fraises, myrtilles, grenades, cerises, pommes… sont des aliments qui contribuent à limiter le vieillissement de la peau car ils sont riches en anti-oxydants qui permettront de lutter contre les radicaux libres créés par les rayons du soleil.

Ainsi, la peau sera préparée petit à petit à une exposition au soleil, et protégée contre le vieillissement prématuré dû aux expositions répétées.

5 - Une peau lisse et épilée

A répétition l’épilation permet de réduire la taille du bulbe du poil permettant de ralentir la repousse, d’éviter la formation de poils incarnés et ainsi obtenir un bronzage plus uniforme. 

L’huile végétale de souchet est une huile miracle contre la repousse des poils. Une application quotidienne d'huile de souchet avant et après une épilation permet de prévenir et limiter la repousse des poils ainsi que leur quantité.

Nos idées de recettes :

Soin solide gourmand anti-poil

Mon huile Bye-Bye les poils

6 - Anticiper le bronzage, et créer un teint hâlé

Intégrer des caroténoïdes à votre routine beauté pour préparer votre peau au bronzage et anticiper celui-ci. Ils apporteront un effet bonne mine immédiat et un teint bronzé progressivement qui se fondra parfaitement au bronzage apporté par les rayons du soleil. 

Le macérât huileux de carotte est un véritable concentré en bêta-carotènes, oméga 6, vitamines et minéraux, les racines comestibles de la carotte sont réputées pour leurs propriétés régénérantes qui donnent bonne mine, de l’éclat à la peau, de la souplesse et affine le grain de celle-ci.

Nos idées de recettes :

BB crème végétale

Sérum visage éclat

7 - Se protéger des rayons UV, indispensable tout au long de l’été

Les protections solaires sont les produits indispensables de l’été. Tous les types de peau doivent se protéger du soleil. Mais, certains phototypes, notamment le 1, 2 et 3 qui ont des peaux relativement sensibles au soleil, ils doivent être encore plus prudents en appliquant des protections solaires SPF 50.

Les protections solaires n’empêchent pas de bronzer au contraire, elles protègent la peau des effets néfastes du soleil qui causent notamment le vieillissement prématuré de celle-ci.

L’huile végétale de Karanja, est exceptionnelle par sa composition en Karanjin et Pongamol, deux molécules connues pour protéger la peau des effets néfastes du soleil. Vous pouvez appliquer cette huile à la suite d’une exposition progressive aux rayons du soleil, puisque votre peau est habituée et a commencé à sécréter de la mélanine (pigmentation naturelle de la peau, bronzage), elle est donc moins vulnérable aux fortes expositions. Attention tout de même avec les peaux sensibles et claires qui ne pourront pas se passer de forte protection solaire

Nos idées de recettes :

Huile de soin au karanja

Solide Bronzage sublime

8 - Prolonger votre bronzage

Prolongez votre bronzage en boostant votre production de mélanine grâce au Sun’Booster.

Cet actif unique de tyrosine lipo-solubilisée breveté, 100% d’origine naturelle et végétale, est une association d’huile de Calophylle et d’huile de Sésame vierges, toutes deux réputées pour leur capacité à protéger la peau des effets néfastes du soleil. Elles permettent de vectoriser la tyrosine (acide aminé naturel obtenu à partir du maïs) par un procédé breveté d’oléo-éco-extraction qui stimule la mélanogénèse et de ce fait :

- Intensifie la production de mélanine (pigment responsable du bronzage)
- Accélère et prolonge le bronzage (sans forcément être exposé aux UV)
- Aide la peau à se protéger naturellement des effets néfastes du soleil (le bronzage étant un mécanisme de protection naturelle de la peau)

Nos idées de recettes :

Lait scintillant Éblouis-moi

Concentré prolongateur de bronzage 

Avec tout ça, vous devriez passer un été serein, et revenir avec un bronzage de rêve
pour la rentrée !

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique