L'aloe Vera, source d'hydratation exceptionnelle

Pour les peaux mixtes et grasses, une question se pose souvent : comment bien nourrir et hydrater sa peau sans utiliser d’acides gras favorisant l’acné ? La réponse ? L’Aloe Vera ! Composé à 98% d’eau cette plante miracle est une source d’hydratation exceptionnelle pour la peau. Découvrez comment utiliser cet actif naturel aux multiples bienfaits en cosmétique.

L’Aloe Vera, une source d’eau au cœur du désert

D’où provient l’Aloe Vera ?

Poussant sur les sols arides et rocailleux d’Afrique du Nord et du pourtour méditerranéen, l’Aloe Vera est une plante succulente, c’est à dire riche en suc. Composée à plus de 98% d’eau, elle peut résister à de fortes températures et s’épanouir sur des sols secs. Grâce à son incroyable composition, l’Aloe Vera a très vite été utilisée dans les médecines traditionnelles et cultivée dans le monde entier. On retrouve aujourd’hui des champs d’Aloe Vera aussi bien aux États-Unis, qu’au Mexique ou en Chine.

Quelle est la composition de l’Aloe Vera ?

Riche en vitamines A & B, en sels minéraux et en acides aminés essentiels, la pulpe de l’Aloe Vera représente un véritable soin régénérant pour la peau :
- La vitamine A contribue au maintien normal des muqueuses
- Les vitamines B9 et B12 B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines, pour la régénération cellulaire
- Les sels minéraux sont des oligoéléments essentiels au fonctionnement de la peau
- Les acides aminés favorisent la régénération des cellules et des tissus cutanés
- L’acide salicylique joue un rôle d’antioxydant
Pour profiter pleinement de ces actifs, il est important de bien choisir son Aloe Vera afin que les propriétés naturelles de la plante ne soient pas dénaturées.

Comment choisir son Aloe Vera ?

Le jus d’Aloe Vera est un ingrédient pur et naturel sensible. Sa couleur brunit souvent sans que sa qualité soit altérée. Si on ne doit pas se fier à son aspect, comment reconnaître un bon produit ? Trois critères principaux doivent vous guider pour choisir un jus ou gel d’Aloe Vera de qualité :
- Sa composition : privilégiez l’Aloe Vera le plus pur possible. Un jus d’Aloe Vera de qualité doit contenir au moins 99% de jus de filet frais. L’Aloe Vera étant une matière naturelle sensible, on ajoute souvent 1% de conservateur. Le gel d’Aloe Vera doit contenir au moins 97% de jus.
- Sa méthode de culture : favorisez un jus ou gel Aloe Vera Bio. Le logo Cosmebio ou Cosmos organic vous garantissent une culture sans pesticide, sans danger pour l’environnement mais aussi pour votre peau !
- Sa méthode de fabrication : veillez à ce que le jus soit bien natif ou frais. La chauffe altère la qualité de la plante et ses propriétés.

Les bienfaits de l’Aloe Vera en cosmétique 

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera en cosmétique ?

L’Aloe Vera est un soin hydratant doux qui peut être utilisé sur l’ensemble du corps, du visage et des cheveux. Grâce à sa composition exceptionnelle, cet actif naturel présente de nombreux bienfaits :
- Il renforce et purifie les cheveux
- Il apaise le cuir chevelu en cas de démangeaisons, pellicules, dermites…
- Il équilibre le pH des peaux grasses et participe à réguler ainsi l’acné
- Il aide à retrouver une peau lisse et souple en favorisant la régénération cellulaire
- Il hydrate en profondeur la peau, ralentissant ainsi l’apparition des premières rides
- Il apaise en cas de rougeurs, de coup de soleilGrâce à ses propriétés variées, l’Aloe Vera est un ingrédient incontournable en cosmétique maison et cosmétique naturelle.

Comment utiliser l’Aloe Vera en cosmétique ?

La Joli’Team vous propose un large choix de recettes de cosmétique maison à base d’Aloe Vera Bio : Gel contour des yeux, brume capillaire, gel après soleil, gel coiffant, eau micellaire, déodorant, shampoing…
Vous découvrirez comment utiliser le Jus d’Aloe Vera Bio ou le Gel d’Aloe Vera Bio pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Pour ceux à la recherche de soin tout prêts, le Laboratoire Propos’Nature a développé la gamme Bio Lov’Aloé composée d’une Crème pour le visage, une Crème pour le corps et d’un Shampoing à l’Aloe Vera.
Utilisé pur ou associé à d’autres ingrédients, l’Aloe Vera deviendra un actif indispensable à votre routine beauté quotidienne !

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique