3 DIY de Noël à réaliser avec ses enfants

Quoi de mieux que de réaliser des activités manuelles avec vos enfants pour les faire patienter jusqu’à Noël ? Vous pouvez impliquer vos bouts de chou pour décorer votre maison pour les fêtes et ainsi partager un joli’moment autour de créations de Noël originales et personnalisées.

Optez pour un Noël écologique et économique en utilisant des ingrédients naturels afin de réaliser facilement vos décorations de Noël.

1 - Réaliser des décorations naturelles pour le sapin

Économique et très facile à faire, cette recette de pâte autodurcissante vous permet de créer des tas de décorations avec les enfants qui adorent pétrir et décorer cette pâte.

Ces galets peuvent également servir de diffuseur d'huiles essentielles ou de parfum en les suspendant partout dans votre maison, dans vos armoires ou encore dans votre voiture. Leur design unique et personnalisé permet de disperser une agréable odeur.

Pour réaliser cette recette de pâte autodurcissante, c’est simple, vous aurez besoin de :

- 2 doses de bicarbonate de soude
- 1 dose de fécule de maïs
- 1 dose d'eau

Dans un premier temps, faites chauffer le tout dans une casserole jusqu’à ce que la pâte épaississe. Laissez ensuite refroidir quelques minutes.

Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson grâce à un rouleau pâtissier puis laissez libre court à votre imagination et votre créativité ! Formes, couleurs, dessins, fleurs séchées… C’est comme vous voulez ! N’oubliez pas de faire un petit trou pour y passer une cordelette si vous souhaitez les suspendre à votre sapin.

Une fois vos réalisations terminées, laissez-les sécher 48h à l’air libre en les tournant régulièrement.

2 - Décorer les fenêtres avec une peinture écologique au blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une poudre de craie blanche extrêmement fine. C’est un produit écologique employé pour les tâches ménagères et les activités créatives notamment.

La recette est simple, puisque pour faire une peinture décorative, il suffit de mélanger 2 doses de blanc de Meudon avec 1 dose d'eau. Une fois prête, cette peinture blanche est parfaite pour la décoration de vos fenêtres en cette période de fêtes ! Une activité créative à partager avec les petits en peignant les fenêtres à l'aide d'un pinceau ou de pochoirs : étoiles, flocons, sapin de Noël, cadeaux…

Cette peinture naturelle présente de nombreux avantages : elle est économique, écologique, saine, facile à faire, simple à utiliser et surtout elle se retire facilement en laissant les fenêtres propres. Pour effacer les dessins de vos enfants un coup d’éponge humide suffit.

3 - Plonger dans la magie de Noël grâce à des DIY cosmétiques

Plongez dans la magie des fêtes de fin d’année en découvrant nos DIY de Noël pour créer une ambiance chaleureuse dans votre maison et être en immersion olfactive.

Réalisez une bougie de Noël composée d'ingrédients 100% naturels pour une atmosphère saine et écologique. Avec sa délicieuse odeur épicée, elle diffuse un parfum chaud et gourmand dans votre intérieur.

Pour confectionner cette bougie vous avez besoin de :

- 45,5 g de cire de soja en copeaux
- 7,5 g de cire d'abeille jaune BIO
- 18,8 g d’huile végétale Carotte BIO
- 3 huiles essentielles BIO : 25 gouttes d’Orange douce, 10 gouttes de Cannelle de Ceylan, 5 gouttes de clou de Girofle
- 2,2 g de fragrance naturelle sucre vanillé

Vous avez tous les ingrédients ? Suivez les étapes de fabrication d’une bougie grâce à notre tuto vidéo.

Découvrez également nos recettes de fondant de Noël et de spray d’ambiance « euphorie de Noël » en suivant les tutos pas à pas pour réaliser les DIY sur notre site internet rubrique « recettes cosmétiques ».

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique