La cosmétique maison pour les débutants

Vous avez envie de réaliser vous-même vos soins naturels, mais vous ne savez pas comment débuter cosmétiques maison ? Crèmes, maquillage, shampoings, savons, bougies … la Joli’Team vous livre ses conseils et vous aide à réaliser vous-même vos soins naturels.

Les bases pour commencer la cosmétique maison

Comme toute activité, faire soi-même ses soins maison requiert quelques bases, notamment concernant les ustensiles à adopter et les gestes à appliquer.

Les règles de sécurité et d’hygiène à connaitre en cosmétique maison

Voici quelques recommandations à prendre en compte avant de réaliser vos cosmétiques maison :

- Stérilisez l’ensemble de votre matériel : pour cela, vous pouvez faire bouillir dans une casserole pendant 10 minutes les ustensiles (sauf ceux en plastique).

- Désinfectez votre matériel, votre plan de travail avec de l’alcool à 70° et lavez-vous les mains.

- Ecrivez le nom du produit et la date limite d’utilisation de votre soin cosmétique maison. Il est important de tracer ses cosmétiques.

- Testez votre cosmétique maison en réalisant un test cutané 24h avant utilisation

Connaître les ingrédients de la cosmétique maison

La bonne manière de commencer en cosmétique maison est de lire attentivement la fiche technique des ingrédients avant de les utiliser, afin de connaitre leur propriétés et usages.

Les livres sur la cosmétique maison sont également un excellent moyen d’apprentissage car ils vous initient facilement aux bases et approfondissent vos connaissances.  Découvrez notre sélection de livre référence pour débuter à formuler vos cosmétiques maison des recettes inédites à base d'ingrédients naturels.

Se Lancer dans la réalisation de cosmétique maison

Les équipements de base en cosmétique maison

Utiliser le matériel approprié pour débuter vos recettes DIY (Do It Yourself) est important pour leur bonne réalisation. Joli'Essence vous propose des ustensiles d’une qualité professionnelle pour commencer à formuler vos cosmétiques maison : bol en inox, seringues graduées, mini-fouet, balance de précision, maryses, etc.

Des recettes faciles pour débuter la cosmétique maison 

Ne cherchez pas à réaliser une recette de cosmétique compliquée pour vos premières réalisations DIY. Privilégiez et essayez dans un premier temps de fabriquer des cosmétiques simples, pour prendre la main et surtout ne pas vous décourager trop vite. Joli‘Essence vous propose des recettes cosmétiques gratuites en vidéo et des recettes de soins en 5 minutes chrono, idéales pour débuter en cosmétique maison.

Des coffret clés en main 

Vous pouvez également vous commencer à formuler sereinement avec nos coffrets cosmétiques pour débutant. Ils contiennent les ingrédients, le matériel et le packaging nécessaires à la réalisation de cosmétiques maison 100% naturels et bio. Nous vous proposons de réaliser plusieurs cosmétiques sur différentes thématiques : émulsion, baume, lotion, savon...

L’essentiel est de prendre du plaisir et s’amuser à créer soi-même ses cosmétiques maison avec des produits sains et naturels.

Alors, à vos fouets, prêts, formulez !

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique