Total : 0,00 €
Grâce à la cosmétique maison il est désormais possible de réaliser un savon soi-même à la maison sans danger. Pour éviter de manipuler de la soude caustique, il existe des bases savon formulées avec de la glycérine. Avec quelques ingrédients naturels indispensables et des recettes faciles vous pourrez fabriquer vos savons maison en quelques minutes.
Dès l’antiquité, les hommes ont formulé des pâtes savonneuses en mélangeant de la cendre et du suif à l’eau pour nettoyer leur linge. Il suffit de mélanger trois ingrédients pour faire un savon naturel.
La soude caustique est à l’origine du processus de saponification. Elle permet de transformer votre corps gras en savon et disparait totalement au cours de processus de fabrication. Le problème ? Elle est caustique, donc très irritante ! Pour ne pas utiliser de soude caustique, il est possible de faire du savon directement avec de la glycérine. La glycérine est obtenue par le processus de saponification. C’est un savon neutre tout prêt ! Pourquoi s’en priver ?
L’eau est à l’origine du processus de saponification. Grâce à l’eau le corps gras et la soude caustique réagissent à un processus chimique et se transforment en savon.
Il existe deux procédés traditionnels pour fabriquer du savon. La cosmétique maison propose une troisième technique pour faire du savon sans soude caustique.
en point relais en France Métropolitaine
Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque
Service client
04 42 28 59 04du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h
Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire
Gagnez des bons de réduction lors de vos achats
Produits
certifiés biopour une consommation
raisonnée et écologique