Peaux grasses : les huiles essentielles pour lutter contre les boutons

Boutons, points noirs, reflets luisants, cicatrices…l’acné est un fléau qui affecte notre peau. Si les adolescents sont les principaux concernés, les adultes peuvent également en souffrir en raison de dérèglements hormonaux, d’une alimentation trop grasse ou tout simplement l’hérédité. Voici le Top 3 des huiles essentielles anti-imperfections et nos conseils pour les utiliser.

Trois huiles essentielles pour réduire l’apparition des boutons

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui aident à lutter contre l’acné grâce à leurs vertus. Nous avons sélectionné 3 huiles essentielles complémentaires pour retrouver une belle peau.

L’huile essentielle de Tea tree (ou arbre à thé) pour purifier

Grâce à ses propriétés purifiantes, l’huile essentielle de Tea Tree est l’alliée des peaux grasses sujettes aux imperfections. Ses propriétés antibactériennes et antiinflammatoires participent à assainir la peau et à limiter les rougeurs.

L’huile essentielle de Lavande Aspic pour apaiser

Connue pour ses propriétés apaisantes, l’huile essentielle de lavande aspic est efficace dans le traitement des boutons d’acné. Appliquée pure sur les boutons le soir, elle aide à retrouver une peau nette.  

L’huile essentielle de Géranium pour cicatriser

Parfaite pour réguler la sécrétion de sébum, l’huile essentielle de Géranium permet d’agir sur l’acné en préventif et en curatif. Elle aide à resserrer les pores et à la cicatrisation.

Une routine beauté anti-acné

Les peaux grasses sont très sensibles. Au moindre stress, changement d’alimentation ou hormonal, elles réagissent en laissant apparaître des boutons disgracieux. Il est essentiel de suivre une routine beauté quotidienne pour limiter les poussées d’acné.

Nettoyer la peau en profondeur régulièrement

Veillez à bien nettoyer votre peau en profondeur chaque soir avec du savon mais aussi en effectuant des masques réguliers pour éliminer les points noirs avant la formation des boutons. Vous pouvez utiliser des argiles ou du ghassoul pour éliminer les impuretés de la peau en douceur.

Traiter les boutons à temps

Dès l’apparition des premières rougeurs, appliquez de l’huile essentielle de Tea Tree en synergie avec de la lavande Aspic directement sur les boutons. Vous pouvez mélanger ces huiles essentielles avec de l’huile de Jojoba, non comédogène, pour une application plus large. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser notre Roll-on imperfections Bio.

Apaiser et régénérer la peau abîmée

Les boutons créént des lésions qui sont favorables à l’apparition de nouveaux boutons. Si vous les touchez trop, des cicatrices et des marques peuvent apparaître sur le visage. Il est donc important de bien effectuer une routine beauté complète en apaisant la peau sensibilisée. Vous pouvez appliquer une crème enrichie en huile essentielle de Géranium pour favoriser la régénération cellulaire et resserrer les pores de votre peau.

L’acné est peut-être héréditaire mais ce n’est pas une fatalité !  Avant d’opter pour des traitements lourds aux effets secondaires indésirables, tentez des solutions naturelles pour redevenir belle et désirable.

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique