7 octobre 2021

Utiliser les bases neutres en cosmétique maison

Idéales pour formuler rapidement vos soins cosmétiques personnalisés, les bases neutres ont le vent en poupe. Avec leur composition minimaliste, elles s’adaptent à tous les types de peau et peuvent s’utiliser pures ou mélangées à des actifs. Faciles à utiliser, elles permettent aux plus pressés de se lancer en cosmétique maison.
Mais une base neutre c’est quoi exactement ?

Découvrir les bases neutres

Qu'est-ce qu'une base neutre ?

Une base neutre est un soin cosmétique composé uniquement d’ingrédients naturels essentiels, particulièrement doux pour la peau, sans allergènes ni parfum. Une base neutre doit pouvoir être utilisée pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Elle sert ainsi de « base neutre » dans laquelle on peut ajouter des actifs pour réaliser des soins adaptés à ses besoins, ses goûts, ses envies. C’est une base cosmétique « clé-en-main » en cosmétique maison.

Quels sont les différents types de bases neutres ?

On retrouve essentiellement sur les sites de cosmétique maison 3 soins déclinés en bases neutres :

LA CREME NEUTRE

Elle est souvent formulée à partir d’une base végétale comme les huiles végétales ou les beurres végétaux associée à une eau florale et de la glycérine aux propriétés émollientes.
L'HUILE DE MASSAGE NEUTRE

Sa composition est une simple synergie d’huiles végétales 100% pures et naturelles.
LE GEL LAVANT NEUTRE

Il est principalement formulé avec des eaux florales, de la glycérine et des tensioactifs doux respectueux de la peau pour donner une texture légère et moussante.

Comment utiliser les bases neutres en cosmétique maison ?

Rapides et faciles à utiliser, les bases neutres sont particulièrement appréciées par les débutants en cosmétique maison, les personnes pressées ou celle qui veulent réduire leurs déchets et ne pas accumuler les ingrédients. Envie de vous lancer ? Retrouvez nos idées de recettes cosmétiques avec des bases neutres.

Utiliser les bases neutres pures

Grâce à leur composition épurée privilégiant des ingrédients particulièrement doux, les bases neutres s’adaptent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Elles peuvent donc être utilisées facilement pures par toute la famille. L’avantage c’est qu’un seul soin suffit pour prendre soin de toute votre petite tribu !

Personnaliser les bases neutres

Si on retrouve principalement les bases neutres dans l’univers de la cosmétique maison, c’est qu’elles servent de base parfaite pour formuler ses cosmétiques facilement. Vous pouvez directement ajouter les huiles essentielles ou les parfums de votre choix pour personnaliser votre base neutre en fonction du bienfait recherché ou de vos goûts. Vous pouvez également incorporer votre base neutre dans une recette cosmétique maison pour gagner du temps.

en France Métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas

Paiement en ligne100% sécuriséCarte bancaire - Paypal
Virement - Chèque

Service client
04 42 28 59 04
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h

Besoin d'un conseil ?Contactez-nous
par formulaire

Gagnez des bons de réduction lors de vos achats

Produits
certifiés bio
pour une consommation
raisonnée et écologique