Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol. Pour ce faire, prélevez la quantité de cire en copeaux à l'aide du bécher puis faites fondre au bain-marie à feu doux.
- Pendant ce temps, coupez votre mèche à bougie à l'aide d'une paire de ciseaux pour faire 7 cm. Insérez le bout de votre mèche dans le socle métal puis pincez le socle à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'une petite pince pour maintenir la mèche au support.
- Plongez ensuite la totalité de la mèche dans la cire fondue afin de la pré-cirer puis disposez-là bien droite et rigide sur un sopalin. Laissez durcir 2 minutes.
- Disposez votre mèche au centre du verre à bougie en collant le socle métal avec un peu de cire fondue. Astuce : utilisez une pince à linge pour tenir la mèche en haut du verre.
- Sortez du feu la phase A. Ajoutez la phase B. Mélangez.
- Coulez votre préparation encore chaude dans votre verre à bougie. Attendez quelques minutes que la bougie durcisse avant d'enlever la pince à linge.
- Pour faciliter l'insertion de la mèche dans le trou du socle métal, rendez-là plus rigide en plongeant le bout de votre mèche dans la cire fondue.
- Si la flamme monte trop haut, vous pouvez recouper la mèche. Si votre bougie fume, c’est que la mèche est trop longue. Si elle s’éteint c'est que la mèche est trop courte ou pas suffisamment alimentée par la bougie fondue.