Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- SOCLE : le socle qui va flotter à la surface de l'huile va permettre de maintenir la mèche à bougie. Pour le fabriquer, découpez à l'aide de ciseaux le fond d'une bouteille d'eau (uniquement la partie qui soutien tout le poids de la bouteille : le socle en forme de fleur). Ne pas laisser de bords car l’huile qui va alimenter la mèche va pénétrer dans le socle par les rainures de cette fleur. Percez un trou au centre du socle à l'aide de votre ciseau, d'un petit couteau ou d'une perceuse.
- MECHE A BOUGIE : Fabriquez votre mèche à bougie en enroulant (ou en entortillant) de façon très serré un carré d'essuie-tout de 3 cm sur 3 cm puis insérez cette mèche au centre du socle.
- BOUGIE : Transférez la phase A dans le verre, bocal ou pot à confiture puis créer une ambiance/décoration de votre choix (eau colorée, galets, billes de verre...).
- Pré-mélangez dans un bol les ingrédients de la phase B.
- Transvaser la phase B dans la phase A. Disposez ensuite votre socle maintenant la mèche à bougie à la surface de l'huile. Allumez la mèche. ASTUCE : si la flamme monte trop haut, vous pouvez recouper la mèche. Si votre bougie fume, c’est que la mèche est trop longue. Si elle s’éteint, soit la mèche est en contact avec l'eau et donc pas suffisamment alimentée par l’huile ou à l'inverse noyée par trop d'huile. Si elle crépite, c’est que la mèche est en contact avec de l’eau.
Decue
Javais deja les ingredients a la maison, jbetais ravie d avoir trouver cette recette.. mais la "fleur" coule en 5 secondes...
J aimerais savoir comment vous la faites tenir !
Donc pas de bougie..