Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
- Dans un autre bol, transférez la phase B puis mélangez.
- Ajoutez la phase B dans la phase A puis mélangez à l'aide du mini-fouet et/ou d'une cuillère à café pour écraser tous les grumeaux. Vous devez obtenir une poudre homogène.
- Transférez la préparation dans votre boule a thé ou dans vos moules en compressant au maximum la poudre. Vous pouvez également prélever un peu de préparation, la disposer en petit tas sur du papier film et former une boule (taille d'une noix) enveloppée très serré dans le film alimentaire.
- Laissez sécher 48 heures avant de démouler. Stockez vos galets à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans une boîte hermétique.
Recette au top
Bonjour voici une chouette recette merci ! Je l'ai réalisée 4-5 fois jusqu'à aujourd'hui où j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Les tablettes étaient OK au démoulage quoi qu'un peu friables et collantes. Je les ai mises comme d'habitude dans ma boîte plastique pour les conserver mais j'ai remarqué qu'au bout de quelques heures les tablettes s'étaient un peu ratatinées et avaient collées entre-elles. Celles du fond du pot se sont un peu dissoutes également. Cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent.