Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Mettez la Farine, le Sel et le Bicarbonate dans une casserole. Ajoutez l’Eau puis remuez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
- Dans un petit bol, pré-mélangez l'Huile végétale avec l'Oxyde et/ou le Mica. Cliquez ici pour voir toutes nos couleurs.
- Ajoutez cette huile colorée dans la casserole puis faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à épaississement. Quand la pâte commence à se décoller, ôtez du feu.
- Lorsque la pâte à refroidi, pétrissez-la pour obtenir une boule de couleur uniforme.
ASTUCE : si la pâte est trop collante sur les doigts, faites la chauffer encore un peu ou pétrissez-la avec un peu de farine. Si elle est trop sèche, humidifez-la avec un peu d'eau.