Ceci est une suggestion d'ingrédients que vous pouvez changer par d'autres (voir ci-dessous). Cette idée de réalisation à faire soi-même est proposée à titre indicatif, elle est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant d'utiliser ces ingrédients, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".
Recette
- Transférez la phase A dans un bol.
- Dans un autre bol, transférez la phase B .
- Faites chauffer ces deux phases au bain-marie à 70°C. Sans thermomètre, la phase A doit être totalement fondue et la phase B frémissante.
- Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
- Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
- Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
- Transférez la préparation dans votre contenant.
- Conservateur : ajoutez-le toujours en dernier, à froid, petit à petit tout en agitant.
Top!
J’utilise ce masque sur cheveux secs avant shampoing et il rend mes cheveux tout doux et légers.
Depuis que je m’en sers on me complimente sur leur brillance…
Le seul bémol pour moi c’est l’huile essentielle d’ylang ylang. En effet je n’aime pas trop cette odeur. A-t’elle un intérêt autre qu’olfactif ou bien est elle remplaçable par une autre huile essentielle ou éventuellement fragrance ?
Merci pour cette recette!