Tube Stick à lèvres

Ce tube de stick à lèvres en Bioplastique 100% issu de matière végétale est idéal pour réaliser vous-même vos sticks et rouges à lèvres naturels. Vendu vide, vous pouvez couler votre préparation directement à l'intérieur du stick pour former un bâton de soin des lèvres ou de maquillage (gloss brillant, rouge à lèvres, anticernes...).

Discret, votre stick se glissera facilement dans votre trousse de toilette, votre poche ou votre sac à main. Ce stick est facile à remplir, nettoyable et réutilisable.

Plus de détails Recettes cosmétiques

1,20 €

livraison offerte a partir de 35 euros

STICK A LEVRES

Caractéristiques

CONTENANCE : 4.5 g
Matière : Plastique PLA blanc (Matière plastique entièrement recyclable et biodégradable issue de ressources 100 % végétales certifiée sans OGM, sans bisphénol, ni phtalate. Nous avons choisi ce stick à lèvres en "VegetalPlastic" pour sa fabrication utilisant des matières de nature végétale (maïs, plantes, cellulose…) et minérale provenant de ressources 100 % renouvelables, conformes au contact alimentaire et aux exigences du marché de la cosmétique.
Les bioplastiques d’origine végétale permettent d’économiser les énergies fossiles qui s’épuisent définitivement, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer le cycle du gaz carbonique et proposer différentes filières de destination en fin de vie vers le compostage industriel, l’incinération et le recyclage.
Origine : Fabrication Italie
qualité : Compatible avec des produits bio
Tient debout grâce à sa base et son bouchon plats
Matériau de haute qualité mais ne supportant pas la chaleur de plus de 45 °C
REMPLISSAGE : Le col assez large de ce stick (1.4 cm de diamètre) permet un coulage directement par le haut dans le stick.
Enlevez le bouchon du stick puis descendez le mécanisme intérieur en tournant au maximum la partie basse du stick vers la gauche. Coulez la préparation encore chaude et liquide à l'intérieur du stick vide à l'aide d'un bol ou d'un bécher avec bec verseur . Laissez reposer un instant avant de placer le stick rempli quelques minutes au congélateur pour solidifier votre bâton. Remettez le capuchon sur le stick.
NETTOYAGE : Le plastique PLA ne supporte pas la chauffe à plus de 40 °C. Ce stick ne peut donc pas être passé au lave-vaiselle, ni stérilisé à l'eau bouillante. Prenez également soin de ne pas le laisser en plein soleil ou exposé à la chaleur (dans la voiture l'été, dans un sac de plage au soleil...etc).
Nous vous recommandons un nettoyage de la base et du bouchon à l'eau tiède savonneuse.
Séparez les éléments et faites-les tremper. Nettoyez l'intérieur du tube et du bouchon à l'aide d'un petit goupillon si nécessaire. Rincez les éléments à l'eau claire.
Désinfectez à l'alcool selon le même procédé si nécessaire. Ne pas stériliser.

 

Quelles recettes réaliser avec ce STICK ?

  • Rouge à lèvres
  • Baume à lèvres pailletés
  • Baumes repulpant
  • Stick de soin hydratant pour les lèvres
  • Stick de soin apaisant local
  • Anti cernes
  • Anti rougeurs 
  • Anti boutons
  • Bâtons de maquillage colorés
  • Stick solaire protecteur pour cicatrices

Dimensions

dimension tube stick a levre
achat tube vide pour stick a levre
  • Contenance : de 0 à 50 ml
Par ANETA R. le 05 Mars 2017 :

Titre : A éviter
Commentaire : Je suis du même avis que Sarah et Aurélie, pour mon premier essai je n'ai fais que la moitié de la recette au niveau quantité et j'ai eu raison car presque tout est passé dans le fond du tube alors que je l'avais bouché comme on nous l'a conseillé. J'ai essayé de le nettoyer, pas d'autre choix que l'eau bouillante, le tube s'est complètement déformé et disloqué, ce qui m'a permis de voir où étaient passés les 3/4 de ma préparation, c'est à dire dans le fond du tube. Vivement le nouveau modèle...


Signaler un abusSignaler un abus

Par Pascale I. le 26 Oct. 2016 :

Titre : Parfait
Commentaire : Tube parfait pour la réalisation de baume à lèvres. Il est dans mon sac depuis 1 an et n'a pas bougé


Signaler un abusSignaler un abus

Par Joli'Essence J. le 22 Fév. 2016 :

Titre : JoliEssence
Commentaire : Bonjour Aurélie, Bonjour Sarah, Nous sommes vraiment désolés pour cette déception. Nous réfléchissons à un développement de moule pour faciliter le coulage. Cependant, nous n'avons pas ce type de souci habituellement avec nos clients raison pour laquelle, soit votre stick était défectueux soit, et selon la température de coulage de votre recette, cette dernière est passée dans les trous du stick et a effectivement bloqué le bon fonctionnement du mécanisme. Dans ce cas, je conseille de couler le stick le moins chaud possible ou plus simplement de venir préalablement boucher le fond du stick avec une gommette, un bout de papier, un peu de cire froide ou un peu de votre préparation de stick froid. Vous ne devriez plus avoir de souci. Excusez-nous encore pour cette déception. Joliment votre.


Signaler un abusSignaler un abus

Par Sarah D. le 19 Fév. 2016 :

Titre : Inutile
Commentaire : Un fois que le produit a durci il est impossible de faire bouger la préparation, la molette ne se tourne plus et la préparation ne monte pas. Beaucoup de produits proposés sur le site sont géniaux mais celui-ci est à éviter.


Signaler un abusSignaler un abus

Par Aurelie M. le 12 Jan. 2016 :

Titre : plus que déçu..
Commentaire : On ne peut pas verser notre préparation liquide directement dans le tube car le liquide passe dans les trou et on ne peut plus ouvrir et fermer le tube correctement. Il faut mouler au prealable.. Je suis extrême déçu de ce matériel et ne le conseil pas. Et vu le prix c'est vraiment un mauvais investissement.


Signaler un abusSignaler un abus

Les recettes ou suggestions d'ajout d'ingrédients sont proposés à titre indicatif. La réalisation d'une recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Notes et évaluations clients

5 note(s) - 5 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire


Facebook Pinterest Instagram Youtube