Soin des mamelons - Anti-gercure / Anti-crevasse

Profitez du bonheur d'allaiter votre bébé en oubliant les douleurs et/ou en mettant toutes les chances de votre côté grâce ce soin 100% naturel, protecteur, apaisant et réparateur pour les mamelons à l'huile végétale d'Amande douce et au Beurre de Karité BIO. Une préparation crémeuse, très douce et apaisante à appliquer directement en couche épaisse sur le mamelon. A laissez poser jusqu'à la prochaine tétée puis à retirer à l'aide d'un coton propre et un peu de lait avant de donner le sein.

soin mamelons
cout niveau temps
Coût : 1-3 € Niveau : facile Temps : 10 min
Contenant : Pot 50 ml
Matériel : - Bol
- Mini-fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml
Cibles : Tous les types de peaux, peaux sensibles, problèmes cutanés (gercures, crevasses)
Bienfaits : Apaisant, calmant, anti-inflammatoire, régénérant, nourrissant, protecteur, assouplissant
Conservation : ~ 3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130068/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 50 g
A Beurre de Karité BIO 40.00 20 g
soit 22 ml
B Huile végétale Amande douce BIO 53.00 27 g
soit 29 ml
B Glycérine BIO 7.00 3.5 g
soit 2.8 ml


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux. Sortez du feu. Conseil : sans balance, faire fondre environ 4 cuillères à soupe de beurre de karité permet de prélever 22 ml à l'aide de la seringue graduée.
  • Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient. Mélangez. Placez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur lorsque la préparation s'opacifie. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 05/04/2014 18:55 - Catégories : Femmes allaitantes , Femmes enceintes & Bout de chou

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (2)

Joliessence

24/02/2017 12:02

Bonjour Saida, nous n'avons pas d'ingrédient similaire dans notre catalogue cependant vous pouvez la retirer de la recette si vous le désirez. Joliment vôtre

saida

21/02/2017 19:11

Bonjour par quoi peut on remplacer la glécérine?

Facebook Pinterest Instagram Youtube