Rouge à lèvres 100% Naturel - Marron Rose Givré

Sublimez votre bouche grâce à ce rouge à lèvres 100% naturel à la teinte irisée et très glamour de Marron Rose Givré. Nourrissant et protecteur, riche en huile végétale d'Abricot ainsi qu'en Beurre de Karité BIO et à l'odeur délicieuse de Miel, ce rouge à lèvres naturel, glamour ou chic s'utilise en toutes circonstances. A emporter partout avec vous ! A appliquer généreusement sur l'ensemble des lèvres.

huile de massage minceur active
cout niveau temps
Coût : < 1 € Niveau : moyen Temps : 20 min
Contenant : Tube Stick à lèvres
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 2 ml + Cuillère 2 ml + Cuillère 0.05 ml + Cuillère 0.5 ml
Cibles : Lèvres
Bienfaits : Eclat des lèvres, nourrissant, protecteur, assouplissant, régénérant
Conservation : ~ 6 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130072/S2


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 10 g
A Huile végétale Abricot BIO 54.00 5.4 g
soit 6 ml
A Cire d'Abeille Jaune BIO 19.00 1.9 g
soit 2 cuillères 2 ml
A Beurre de Karité BIO 20.40 2.04 g
soit 2 ml
A Oxyde minéral Rouge Puissance 1.00 0.1 g
soit 3 cuillères 0.05 ml
A Oxyde minéral Bleu Intense 1.00 0.1 g
soit 10 cuillères 0.05 ml
A Mica minéral Blanc Scintillant 3.80 0.38 g
soit 2 cuillères 0.5 ml
B Fragrance naturelle Douceur Miellée 0.60 0.06 g
soit 2 gouttes
B Vitamine E 0.20 0.02 g
soit 1 goutte


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux.
    Conseil : sans balance, faire fondre environ 1 cuillère à soupe de beurre de karité permet de prélever 2 ml à l'aide d'une seringue graduée.
  • Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient en laissant le bol dans le bain-maire. Mélangez entre chaque ajout jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.
  • Sortez du feu. Avant de couler la préparation directement dans le tube stick à lèvres vide, retirez le capuchon puis descendez le mécanisme intérieur. Pour ce faire : tourner au maximum la partie basse du stick vers la gauche.
  • Coulez la préparation encore liquide à l'intérieur du stick vide (attention à ne pas couler la préparation trop chaude, elle risquerait de déformer le plastique biodégradable du stick). Laissez reposer un instant avant de placer l'ensemble quelques minutes au congélateur. Astuce : mettre une gommette au fond du stick pour empêcher que la préparation ne coule en dessous de la petite grille du mécanisme ou bien couler la préparation encore liquide mais la plus froide possible (légèrement opaque). 
  • Sortez du congélateur.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 03/04/2014 18:37 - Catégories : Bouche , Maquillage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Facebook Pinterest Instagram Youtube