Pommade No Problem à la Propolis

Appliquez cette pommade protectrice sur le visage pour un effet purifiant, réparateur et cicatrisant. Idéale à utiliser avant de vous coucher, "No Problem" viendra à bout de vos boutons et de vos petites imperfections.
A appliquer quotidiennement le soir sur l'ensemble du visage. Pour augmenter l'efficacité purifiante de cette pommade, vous pouvez réaliser au préalable un nettoyage de votre peau avec l'hydrolat de lavande pur.

pommade purifiante
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : facile Temps : 15 min
Contenant : Pot 100 ml
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Cuillère 5 ml + Seringue 10 ml
Cibles : Peaux mixtes, grasses, abimées, à problèmes, sensibles
Bienfaits : Protecteur, purifiant, cicatrisant, régénérant
Conservation : Au moins 1 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette 130018/S1

ingrédients
Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Huile végétale Macadamia ou Noisette BIO 45.00 45 g
soit 49 ml
A Cire d'Abeille Jaune BIO 5.00 5 g
soit 2 cuillères 5 ml
B Hydrolat Lavande BIO 48.00 48 g
soit 48 ml
C Solution Propolis hydroalcoolique  BIO 1.00 1 g
soit 38 gouttes
C Huile essentielle Citron BIO 0.50 1 g
soit 41 gouttes

La mise en oeuvre
La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte totale de la cire.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B. Faites tiédir au bain-marie.
  • Sortez du feu les deux phases. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une crème bien lisse.
  • Ajoutez la phase C. Mélangez.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 01/04/2014 11:32 - Catégories : Crème, baumes, gels & huiles , Peaux à problèmes (boutons, eczémas...) , Peaux grasses , Peaux sensibles, atopiques , Soins du visage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (4)

Joliessence

27/02/2017 09:30

Bonjour Catherine, cette recette est particulière car ce n'est pas une "vraie émulsion" mais plus un cérat de Galien (la cire d'abeille n'étant pas un émulsifiant mais une cire épaississante). Les points importants sont ceux de bien faire tiédir les deux phases séparément et de mélanger très énergiquement l'ensemble. Joliment vôtre.

Catherine

26/02/2017 14:59

Bonjour, j'ai suivi les instructions mais a la fin la creme déphase un peu. Lhydrolat ressort. Qu'ai Je mal fait? Merci. Bonne journée.

Lilou

12/02/2017 10:08

Super recette !!! J'ai essayé plusieurs recettes du site elles sont toutes très bien, mais celle là est vraiment top, j'ai une peau très sensible et très réactive selon les produits et cette crème est parfaite ma peau n'est pas rouge après application. Fait la peau très douce et hydratée. Merci beaucoup pour toutes vos recettes : )

Amélie.N

26/10/2015 22:19

Petit Elixir dont vous deviendrez vite accro, Ca sent bon, c'est agréablement doux, et votre peau est revigorée. Au réveil, vos traits sont moins tirés, et chaque jour votre peau est plus saine.

Facebook Pinterest Instagram Youtube