Petit Pot de Beurre Anti-vergeture pour femme enceinte

La nature est bien faite ! Profitez du bonheur que vous offre la vie et oubliez les potentiels désagréments liés à la grossesse avec ce beurre 100% naturel et très efficace aux 4 huiles/beurre végétaux : Macadamia ou Noisette, Rose musquée, Avocat et Karité BIO.
Une préparation crémeuse à l'odeur végétale et légèrement vanillée, qui s'utilise en massage sur l'ensemble du corps et notamment les zones les plus concernées : ventre, cuisses et poitrine.

baume anti vergeture femme enceinte
cout niveau temps
Coût : 5-7 € Niveau : facile Temps : 15 min
Contenant : Pot 100 ml
Matériel : - Bol
- Mini-fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml
Cibles : Tous les types de peaux
Bienfaits : Nourrissant, protecteur, assouplissant, régénérant, anti-vergeture
Conservation : ~ 6 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130067/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Beurre de Karité BIO 44.00 44 g
soit 49 ml
B Huile végétale Macadamia ou Noisette BIO 30.00 30 g
soit 30 ml
B Huile végétale Rose musquée BIO 15.00 15 g
soit 16 ml
B Huile végétale Avocat BIO 10.00 10 g
soit 11 ml
B Fragrance naturelle "Sucre vanillé" 1.00 1 g
soit 37 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux. Sortez du feu. Conseil : sans balance, faire fondre environ 9 cuillères à soupe de beurre de karité permet de prélever 49 ml à l'aide de la seringue graduée.
  • Ajoutez la phase B, ingrédient par ingrédient. Mélangez. Placez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur lorsque la préparation s'opacifie. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 05/04/2014 18:51 - Catégories : Femmes enceintes , Femmes enceintes & Bout de chou

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (4)

JOLIESSENCE

01/08/2017 17:38

Bonjour Sasha, oui tout à fait. Pour plus de détails, je vous conseille de consulter les fiches techniques de chaque ingrédient. Joliment vôtre

Sasha

27/07/2017 19:56

Bonjour Joliessence, J'aimerais savoir si cette recette est également adaptée pour réduire les vergetures déjà présentes. Merci beaucoup.

JOLIESSENCE

28/03/2017 11:52

Bonjour Morgane, l’huile de rose musquée est un bon régénérant cellulaire qui participe notamment à la prévention des vergetures mais aussi à leur diminution. Vous pouvez cependant ne pas la mettre en augmentant les autres huiles. Joliment vôtre.

Morgane

27/03/2017 09:56

Bonjour Joliessence, Quelles sont les propriétés de l'huile végétale rose musquée dans cette recette? est il possible de la remplacer par une autre huile ou tout simplement de ne pas la mettre en augmentant la quantité des autres huiles? Merci par avance de votre éclairage. A bientôt.

Facebook Pinterest Instagram Youtube