Liniment Douce Amande

Ce liniment à l'huile d'Amande douce, nourrissante, protectrice et apaisante, est très simple et rapide à réaliser. Il s'utilise aussi bien en tant que nettoyant des fesses de bébé mais aussi en tant que démaquillant doux pour le visage et les yeux sensibles. Une préparation crémeuse à l'odeur végétale de l'huile d'amande douce qui s'utilise à l'aide d'un coton et qui ne se rince pas. Bien agiter avant chaque emploi.

liniment
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : facile Temps : 5 min
Contenant : Flacon 100 ml + pompe crème
Matériel : - Bol
- Mini-fouet
- Balance OU
- Bécher 100 ml
Cibles : Tous types de peaux, peaux sensibles, fesses de bébé
Bienfaits : Purifiant, nourrissant, protecteur, apaisant
Conservation : Au moins 1 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette 130019/S1

ingrédients
Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Eau de chaux 50.00 50 g
soit 49 ml
B Huile végétale d'Amande douce BIO 50.00 50 g
soit 54 ml

La mise en oeuvre
La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans la phase B petit à petit et sous forte agitation.
  • Transférez la préparation dans votre flacon. Bien agiter avant chaque emploi. Astuce : vous pouvez ajouter si vous le souhaitez 2% de cire d'abeille lors de la réalisation pour rendre le mélange plus stable.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 01/04/2014 12:34 - Catégories : Bouts de chou , Femmes enceintes , Femmes enceintes & Bout de chou , Toniques & démaquillants

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (7)

Weyra

09/05/2017 16:12

Un super produit ! J'ai une peau très sensible, au moindre produit inadapté j'ai une grosse poussée d'acné. Trois semaines d'utilisation de ce démaquillant et aucun problème à l'horizon (généralement en une semaine d'un mauvais produit je suis recouverte de boutons). Très agréable sur la peau, le démaquillant laisse une couche d'hydratation qui me permet de sauter l'étape crème hydratante. Petite astuce : ne passez pas un temps fou comme moi la première fois à vous démaquiller parce qu'il reste "de la couleur sur le coton". En fait c'est la couleur naturelle de l'amande, rien à voir avec le fond de teint :D

JoliEssence

20/10/2016 10:37

Bonjour Céline, je ne vois pas de contre indication pour cette utilisation cependant et dans le doute je vous conseille de demander l'avis de votre ophtalmologue. Joliment vôtre.

CELINE

20/10/2016 09:39

Bonjour, Ce liniment est-il compatible avec le port de lentilles de contact, par rapport à l'eau de chaux ? En tout cas comme démaquillant il est remarquablement efficace :) !

JoliEssence

21/04/2016 11:06

Bonjour Julie, La cire d'abeille sert à épaissir le mélange et permet de ne pas agiter systématiquement le mélange avant utilisation. Le liniment sans cire d'abeille va avoir tendance a relarguer un peu d'huile mais ceci est tout à fait normal, l'ensemble se re-mélange très bien lorsque vous secouez le flacon. Au niveau du côté gras, il n'y a pas de grande différence. Joliment vôtre.

Julie

19/04/2016 13:39

Bonjour, pourquoi n'y a t-il pas de cire d'abeille dans cette recette par rapport à celle avec de l'huile d'olive ? N'y a t-il pas de décomposition des 2 phases ? Enfin, quelle recette serait la moins grasse entre les deux ? Merci :)

JoliEssence

11/01/2016 10:11

Bonjour Emilie, L'huile d'amande douce est une huile végétale réputée pour son extrême douceur et utilisée depuis des années sur les bébés mais effectivement elle provient d'un fruit à coque. Vous pouvez la remplacer par de l'huile d'olive ou du macérât de calendula si vous préférez. Joliment vôtre

Emilie

10/01/2016 20:10

La sage-femme déconseille l'huile d'amande douce avec les nouveaux nés, pour risques allergisants car arachides/noix... Remplacer par de l'huile dolive ?

Facebook Pinterest Instagram Youtube