Lait fermeté Miel de Rose

Succombez au charme de ce lait raffermissant visage et corps mélangeant les odeurs douces et délicates du Miel et de la Rose. Riche en huile végétale de Jojoba et en hydrolat de Rose, actifs réputés pour leurs propriétés régénérantes, tonifiantes et anti-âge, cette préparation permet de raffermir votre peau tout en favorisant sa nutrition et son hydratation. Votre peau est douce, belle et ferme. A appliquer quotidiennement sur l''ensemble du visage et/ou du corps. Pour augmenter l'efficacité raffermissante de ce lait, vous pouvez réaliser au préalable un gommage.

Lait fermeté Miel de Rose
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : moyen Temps : 25 min
Contenant Flacon 100 ml + Pompe crème
Matériel - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillère 1 ml
Cibles Tous types de peaux, peaux matures
Bienfaits Hydratant, nourrissant, raffermissant, régénérant, tonifiant, anti-âge
Conservation Au moins 1 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette 130008/S1

ingrédients
Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Huile végétale Jojoba BIO 15.00 15 g
soit 17 ml
A Emulsifiant Végémin 3.00 3 g
soit 5 cuillères 1 ml
B Hydrolat Rose BIO 30.00 30 g
soit 30 ml
B Eau minérale (ou Eau du robinet) 50.40 51 g
soit 51 ml
B Gomme Xanthane (transparente) 0.50 0.5 g
soit 1 cuillère 1 ml
C Fragrance Douceur Miellée 0.50 0.5 g
soit 15 gouttes
C Conservateur Cosmegard 0.60 0.6 g
soit 20 gouttes

La mise en oeuvre
La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B. Conseil : ajoutez la gomme petit à petit, tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir un gel homogène.
  • Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d''agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu''à ce que la crème blanchisse, s''homogénéise et s''épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d''eau froide. Continuez l''agitation énergique pendant quelques minutes afin d''obtenir une émulsion bien lisse.
  • Ajoutez la phase C. Mélangez.
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la seringue. Le pH de cette préparation est de ~ 6-6.5.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 01/04/2014 11:20 - Catégories : Crème, baumes, gels & huiles , Crème, baumes, gels et huiles , Peaux matures , Peaux relachées , Soins du corps , Soins du visage , Tout les types de peaux , Tout les types de peaux

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (1)

MELISSA

29/12/2016 23:43

fabriquée, testée, et approuvée !!!! seul bémol je n'ai pas assez mélangé énergiquement et le lait est un peu moins épais que ce qu'il aurai du être mais le résultat est sans appel, j'adore!

Facebook Pinterest Instagram Youtube