Lait d'Argile à la Lavande pour petit bain apaisant

Envie d'un bain d'argile doux, enrobant et laiteux pour votre corps ?! Mettez de l'originalité dans votre quotidien avec ce lait d'argile apaisant à l'huile essentielle de Lavande fine BIO et d'Argile Blanche. Idéal pour prendre soin des peaux fragiles et à problèmes pour apaiser, purifier et redonner confort. Versez quelques bouchons de cette préparation sous le filet d'eau chaude de votre baignoire. Bien agiter avant emploi.

Lait d'Argile à la Lavande pour petit bain apaisant
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : facile Temps : 5 min
Contenant : Flacon 50 ml
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillère 2 ml
Cibles : Tous types de peaux, peaux sensibles, peaux à problèmes
Bienfaits : Apaisant, calmant, relaxant, cicatrisant, régénérant, anti-inflammatoire, purifiant
Conservation : ~3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130042/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 50 g
A Solubol 20.00 10 g
soit 9 ml
A Huile essentielle Lavande vraie BIO 5.00 2.5 g
soit 2.8 ml
B Eau du robinet 69.00 34.5 g
soit 35 ml
B Argile blanche 5.00 2.5 g
soit 4 cuillères 2 ml
C Extrait de Pépins de Pamplemousse 1.00 0.5 g
soit 16 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Mélangez.
  • Transférez la phase B dans un autre bol. Mélangez.
  • Ajoutez la phase A dans la phase B. Mélangez l'ensemble.
  • Ajoutez la phase C. Mélangez de nouveau.
  • Transférez la préparation dans votre flacon.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 07/04/2014 12:20 - Catégories : Bien-être & Aromathérapie , Pour le bain

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (2)

JoliEssence

26/05/2015 09:20

Bonjour, Cette recette de lait d'argile n'est pas du tout ratée, elle doit juste bien s'agiter avant emploi. En effet, ce produit est en fait une dispersion d'argile dans de l'eau (et non une émulsion), qui, agité, permet d'obtenir une sorte de lait d'argile comme sur la photo. L'argile n'étant pas soluble, elle tombe au fond après quelques minutes pour créer un biphase (sans pour autant dénaturer ses propriétés). Expliquez bien cela à votre fillette, elle sera ravie d'apprendre que l'argile est une poudre qui ne solubilise pas dans l'eau mais qui se disperse. Côté ludique de la chose: elle devra bien prendre soin d'agiter sa préparation avant de l'utiliser. Si vous souhaitez réaliser une émulsion avec de l'argile (crème), il faut utiliser un émulsifiant type Vegemin ou Vegesucre par exemple. Je reste à votre disposition. Joliment vôtre.

Myriam

24/05/2015 12:25

Le lait a complètement viré au moment de l'incorporation de l'EPP...... Tout gâché et bien de tristesse de la part d'une fillette de 10 ans qui voulais en faire cadeau....

Facebook Pinterest Instagram Youtube