Gelée défatigante Glacée Anti-poche / Anti-cerne

Cette gelée défatigante "glacée" anti-poche et anti-cerne à base d'Eau de Rose, d'Acide hyaluronique et de Glycérine se place au réfrigérateur et s'utilise sous le contour des yeux dès que nécessaire. Idéale pour les lendemains de fêtes ou les nuits agitées. A stocker au réfrigérateur et à appliquer très frais en lissages sur le contour des yeux.

Gelée défatigante Glacée Anti-poche / Anti-cerne
cout niveau temps
Coût : < 1 € Niveau : facile Temps : 15 min
Contenant : Flacon 15 ml + Pipette verre
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Seringue 2 ml + Cuillère 0.05 ml
Cibles : Tous les types de peaux, peaux fatiguées
Bienfaits : Défatigant, hydratant, anti-âge, apaisant, repulpant, tenseur, tonifiant, régénérant, astringent, rafraîchissant
Conservation : ~3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130054/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 20 g
A Hydrolat Rose de Damas BIO 93.35 19 g
soit 19 ml
B Gomme Xanthane (transparente) 0.50 0.1 g
soit 3 cuillères 0.05 ml
C Mica minéral Rouge Flamboyant 0.05 0.01 g
soit 1 cuillère 0.05 ml
C Glycérine BIO 5.00 1 g
soit 0.8 ml
C Acide hyaluronique 0.50 0.1 g
soit 1 dose 0.1 g
C Conservateur Cosmegard 0.60 0.12 g
soit 4 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Ajoutez la phase B petit à petit, tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir un gel homogène. Astuce : si vous avez des grumeaux, placez votre bol au bain-marie et agitez quelques secondes afin de faciliter leur élimination.
  • Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la seringue. Stockez la préparation au réfrigérateur avant utilisation. Le pH de cette préparation est de ~ 5-5,5.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 07/04/2014 10:57 - Catégories : Contour des yeux , Soins du visage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (3)

barbara

15/03/2017 21:56

Bonjour, j'ai testé cette recette et j'ai apprécié l'effet "frais" de la gelée. Le bémol c'est que le fond de teint n' adhère pas du tout dessus ( même si je met mon fond de teint 30 mins après la gelée). Cela forme comme une peau qui se décolle, donc pas génial !

Joliessence

17/01/2017 09:35

Bonjour Emmanuelle, le mica rouge apporte une couleur sympa à la recette mais ces nacres peuvent aussi jouer un rôle pour "flouter" les poches, rides et ridules par jeu de lumière, ce que l'on appel l'effet flip flop cependant et si vous avez du rouge sous les yeux, ce n'est pas le résultat attendu. Il est possible que la nacre ai été introduite en trop grosse quantité, les équivalences cuillères n'étant pas très précises. Je vous conseille dans ce cas de diminuer la quantité de mica ou de ne plus en mettre. Joliment vôtre.

emmanuelle

16/01/2017 16:01

bonjour, j'aimerai savoir quelle est l'utilité du mica rouge ? en effet, cela laisse un peu de rouge brillant sous les yeux en séchant, c'est pas très estéthique... sinon je trouve que c'est une tres bonne recette, mais, a mon avis, l'utilisation serait plus simple dans un pot plutot que dans un flacon.

Facebook Pinterest Instagram Youtube