Fluide Matifiant Peaux mixtes/Grasses Menthe & Verveine [VIDEO BLOGUEUSE]

Votre peau est à tendance mixte ou grasse (brillance, boutons, pores dilatés...) ? Faites vous même votre soin visage naturel à base d'Argile verte absorbante et de 3 plantes réputées pour leur efficacité purifiante, astringente et régulatrice du sébum : l'huile végétale de Jojoba BIO, l'hydrolat de Menthe poivrée BIO ainsi que l'huile essentielle de Verveine exotique BIO. A appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage.

Fluide Matifiant Peaux mixtes/Grasses Menthe & Verveine exotique
cout niveau temps
Coût : 3-5 € Niveau : moyen Temps : 25 min
Contenant : Flacon 100 ml + Pompe crème
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillère 2 ml
Cibles : Peaux mixtes, peaux grasses
Bienfaits : Purifiant, astringent, régulateur de sébum, matifiant, cicatrisant, régénérant
Conservation : Au moins 1 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130058/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Huile végétale Jojoba BIO 10.00 10 g
soit 12 ml
A Emulsifiant Végésucre 6.00 6 g
soit 9 cuillères 2 ml
B Hydrolat Menthe poivrée BIO 72.60 73 g
soit 73 ml
C Argile Verte 10.00 10 g
soit 6 cuillères 2 ml
C Huile essentielle Verveine exotique BIO 0.40 0.4 g
soit 16 gouttes
C Conservateur Cosmegard 1.00 1 g
soit 32 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B.
  • Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
  • Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la seringue. Le pH de cette préparation est de ~ 6,5-7.

Découvrez comment réaliser cette recette avec la vidéo de Cecile Dream :

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 07/04/2014 11:12 - Catégories : Crème, baumes, gels & huiles , Les vidéos des blogueuses , Nos recettes en vidéo , Peaux grasses , Soins du visage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (9)

JOLIESSENCE

10/08/2017 16:49

Bonjour Alice, les cuillères de dosage ne sont pas très précises raison pour laquelle plus elles sont remplies et plus la texture sera épaisse. Je vous conseille de basculer sur un pot. Joliment vôtre

Alice

08/08/2017 16:36

Crème très matifiante, parfait pour l'été et odeur très agréable. Par contre avec ce type de flacon ma crème à l'air trop épaisse pour passer via la pompe, je dois ouvrir complètement le bouchon pour pouvoir l'utiliser. Avez vous une astuce ?

JoliEssence

05/08/2016 16:49

Anna, vous pouvez trouver la vitamine E sous le nom de tocophérol, c'est un ingrédient que nous proposons dans la catégorie "ingrédients cosmétiques/conservateurs et antioxydants". Il permet de mieux conserver les corps gras du rancissement. Joliment vôtre.

ANNA

05/08/2016 16:23

Bonjour, je vous remercie, dans quel ingrédient est contenue la vitamine E ? Merci.

JoliEssence

05/08/2016 12:45

Bonjour Anna, nous avons mis 1 mois sur la recette cependant ceci est donné à titre indicatif, vous pourrez la conserver bien plus longtemps (plusieurs mois) si vous travaillez dans de bonnes conditions d'hygiène. Vous pouvez rajouter de la vitamine E si vous le désirez ou bien la conserver au réfrigérateur si vous désirez la conserver encore plus longtemps. Joliment vôtre.

Anna

05/08/2016 09:05

Bonjour, y-a-t-il un possibilité de prolonger la durée de conservation de cette crème (ajout de conservateurs ?) Merci.

Amélie.N

26/10/2015 22:15

Recette achetée et testée, le rendu est top. Depuis 1 mois j'utilise cette crème mélangée à une BB Crème. 0 brillance pour la journée, rendu impeccable. L'odeur et la texture sont toutes aussi agréables. Cela fait un mois que je l'utilise et ma peau me le rend bien.

FANNY

09/04/2014 08:59

Bonjour, C'est bien de l'argile verte qui est en photo sur la recette. La lumière a tendance a la rendre rosée comme la crème, c'est vrai ;-) Le rendu final de la crème est quasiment blanc car l'argile verte est d'un vert très pâle. Joliment vôtre.

Orelara

09/04/2014 01:02

Cette recette à l'air sympa, mais sur la photo c'est de l'argile rose !?

Facebook Pinterest Instagram Youtube