Crème purifiante Zéro Problème Lavande, Tea tree & Rosier Musquat

Votre peau est sujette aux imperfections (boutons, cicatrices, couperose...) ? Faites vous même votre soin visage 100% naturel à base de 3 plantes réputées pour leur efficacité sur les peaux à problèmes : l'huile végétale de Rose musquée du Chili BIO, l'hydrolat de Lavande BIO ainsi que l'huile essentielle d'Arbre à Thé BIO.
A appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage.

Crème purifiante Zéro Problème Lavande, Tea tree & Rosier Musquat
cout niveau temps
Coût : 5-7 € Niveau : moyen Temps : 25 min
Contenant : Flacon 100 ml + Pompe crème
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillère 1 ml
Cibles : Peaux à problèmes, peaux grasses, peaux atopiques
Bienfaits : Purifiant, circulatoire, cicatrisant, apaisant, régénérant, anti-oxydant, problèmes cutanés, couperose, hydratant
Conservation : Au moins 1 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130050/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Huile végétale Rose musquée BIO 20.00 20 g
soit 22 ml
A Emulsifiant Végémin 6.00 6 g
soit 9 cuillères 1 ml
B Hydrolat Lavande BIO 73.00 73 g
soit 73 ml
C Huile essentielle Tea tree BIO 0.40 0.4 g
soit 15 gouttes
C Extrait de Pépins de Pamplemousse 0.60 0.6 g
soit 20 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B.
  • Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
  • Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez.
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la seringue. Le pH de cette préparation est de ~ 6-6,5.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 07/04/2014 10:12 - Catégories : Crème, baumes, gels & huiles , Peaux à problèmes (boutons, eczémas...) , Soins du visage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (9)

Alexandra

19/04/2017 18:37

Cette crème est absolument parfaite ! Et pour l'avoir faite essayer à mon compagnon et des amies, les avis sont unanimes ! Elle pénètre bien, un tout petit moins rapidement que des crèmes bourrées d'agents pénétrants mais comme ça c'est une bonne occasion pour masser un peu son visage, elle sent très bon, elle n'est absolument pas grasse, et je n'ai eu aucun problème à la réaliser ! Elle hydrate bien la peau et empêche la prolifération des boutons, quand bien même le stress et la pollution, et je n'ai même pas besoin d'en mettre régulièrement !

JoliEssence

30/08/2016 17:07

Bonjour Alicia, effectivement vous n'avez pas dû atteindre les 70°C. Ce n'est pas une question de temps de chauffe mais plutôt de température. Il est important que les deux phases soient chaudes avant de faire l'émulsification. Si vous n'avez pas de thermomètre, je vous conseille simplement d'attendre que votre phase grasse soit totalement fondue (sans aucun grains) et homogène et que votre phase aqueuse commence à frémir. Joliment vôtre

Alicia

30/08/2016 13:15

Bonjour, cela fait deux fois que j'essai de faire cette recette. L'emulsifiant ne se mélange pas il reste des grains blanc et mon appareil et trop liquide. Je pense ne pas l'avoir assez fait chauffer? Combien de temps a 70° s.v.p.?

JoliEssence

30/08/2016 10:34

Bonjour Laurie Anne, oui vous pouvez tout à fait remplacer l'huile de rose musquée par l'huile de ricin dans cette recette à base d'hydrolat de lavande. Joliment vôtre.

Laurie anne

28/08/2016 21:38

Bonjour. Est ce qu'il est possible de remplacer l'huile de rose par du ricin ? est ce compatible avec la lavande ? merci !

JoliEssence

01/08/2016 16:36

Bonjour Fanny, oui c'est tout à fait normal je pense car votre lot d'huile de Rose musquée devait être plus coloré que nos anciens lots. Joliment vôtre

fanny

31/07/2016 16:45

Bonjour, Je souhaite savoir si la crème doit être blanche ? La mienne est orange... et ma peau et du coup orange. C'est écrit jusqu'à 70° donc pas d'indicateur de temps ? merci pour votre aide

JoliEssence

20/05/2016 10:05

Bonjour Julie, vous pouvez tout à faire remplacer l'huile de rose musquée par de l'huile de noisette et garder les mêmes proportions. Joliment vôtre.

Julie

19/05/2016 23:09

Bonjour, je voudrais réaliser cette recette avécrit de l'huile de noisette à la place de l'huile de rose car j'ai vu qu'elle est bonne pour l'acné, est-ce que les proportions en huile et hydraulat sont les mêmes ? Merci d'avance !

Facebook Pinterest Instagram Youtube