Baume d'Hiver à Tout Faire [VIDEO BLOGUEUSE]

Une recette idéale pour prendre soin de votre peau pendant la période hivernale. Nourrissant, apaisant et protecteur, ce baume pénétrant et non gras est riche en hydrolat de Lavande, en Propolis, en beurre de Karité, en oligoélements ainsi qu'en huile essentielle d'Eucalyptus radié, réputés pour renforcer les défenses naturelles, purifier et aider à prévenir/lutter contre les petits maux de l’hiver ainsi que les problèmes cutanés (cicatrices, boutons, affections cutanées). Ce baume s'applique en massage sur le visage et/ou le corps. Respirez son odeur fraîche et tonifiante pour une bouffée d'énergie.

baume à tout faire
cout niveau temps
Coût : 1-3 € Niveau : moyen Temps : 25 min
Contenant : Pot 50 ml
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillère 1 ml
Cibles : Tous les types de peaux
Bienfaits : Hydratant, nourrissant, protecteur, apaisant, purifiant, problèmes cutanés, renforce les défenses naturelles, fortifiant, dynamisant...
Conservation : ~ 3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130037/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 50 g
A Beurre de Karité BIO 30.00 15 g
soit 16 ml
A Emulsifiant Végémin 8.00 4 g
soit 6 cuillères 1 ml
B Hydrolat Lavande BIO 51.40 26 g
soit 26 ml
C Solution alcoolique Propolis Verte BIO 5.00 2.5 g
soit 2.7 ml
C POE N°14 (Préparation Oligo-Eléments) - Sauge 4.00 2 g
soit 1 ampoule 2 ml
C Huile essentielle Eucalyptus Radié BIO 1.00 0.5 g
soit 19 gouttes
C Conservateur Cosmegard 0.60 0.3 g
soit 10 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B.
  • Faites chauffer ces deux phases différentes au bain-marie à 70°C.
  • Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement la phase B dans la phase A jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
  • Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
  • Ajoutez la phase C, ingrédient par ingrédient. Mélangez entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre pot. Le pH de cette préparation est de ~ 6.5-7

Découvrez comment réaliser cette recette avec le tutoriel vidéo de Jenychooz :

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 03/04/2014 17:58 - Catégories : Aromathérapie , Bien-être & Aromathérapie , Crème, baumes, gels & huiles , Crème, baumes, gels et huiles , Les vidéos des blogueuses , Nos recettes en vidéo , Peaux à problèmes (boutons, eczémas...) , Soins du corps , Soins du visage , Tout les types de peaux

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (2)

Joliessence

16/02/2016 14:48

Bonjour Audrey, Vous pouvez tout à fait remplacer la solution alcoolique par la solution sans alcool. La différence se trouve dans le support (alcoolique pour le premier et glycériné pour le second). Joliment vôtre

Audrey

15/02/2016 15:19

Bonjour, Je vous adresse ce message car je souhaiterai savoir si la Solution alcoolique Propolis Verte BIO peut-être substituée par la Solution de Propolis BIO sans alcool. Et quelle est la différence mis à part la présence d'alcool? Merci à vous.

Facebook Pinterest Instagram Youtube