Baume Anti Peau de Croco - Coco/Karité/Citron

Ce baume réparateur 100% naturel au beurre de Karité et à l'huile végétale de Coco est idéal pour nourrir intensément les peaux sèches. Oubliez votre peau de Croco avec ce baume délicatement parfumé. Un vrai régal ! A appliquer sur l’ensemble du corps en massages circulaires aussi souvent que souhaité. Ne pas s'exposer au soleil après application.

Baume anti-peau de croco
cout niveau temps
Coût : 5-7 € Niveau : facile Temps : 15 min
Contenant : Pot 100 ml
Matériel : - Bol
- Mini fouet
- Balance OU
- Bécher 100 ml
Cibles : Peaux sèches
Bienfaits : Nourrissant, assouplissant
Conservation : ~3 mois (réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière).
Réf. recette : 130032/S1


Ingrédients

Phase Liste des Produits % Pour réaliser 100 g
A Beurre de Karité BIO 50.00 50 g
soit 55 ml
A Huile végétale Coco BIO 47.80 47.8 g
soit 51 ml
B Vitamine E 0.20 0.2 g
soit 7 gouttes
B Huile essentielle Citron BIO 2.00 2 g
soit 82 gouttes


La mise en oeuvre

  • Transférez la phase A dans un bol. Faites fondre au bain-marie à feu doux. Sortez du feu. Conseil :sans balance, faire fondre environ 10 cuillères à soupe de beurre de karité permet de prélever 55 ml à l'aide d'un bécher gradué. Si l'huile de coco est solide, passer le flacon quelques minutes sous l'eau chaude permet de la liquéfier.
  • Ajoutez la phase B. Mélangez.
  • Placez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur lorsque la préparation s’opacifie. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Transférez la préparation dans votre pot.

La recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation.
Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier "Les bonnes pratiques de la cosmétique maison".

Publié le : 03/04/2014 17:53 - Catégories : Crème, baumes, gels et huiles , Peaux sèches , Soins du corps

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Voir tous les commentaires (9)

Laura

10/05/2017 17:36

Super baume ! L'odeur est très gourmande c'est un régal! et une fois sur la peau c'est très agréable. Je recommande ! Et surtout c'est très facile à faire !

Alexandra

19/04/2017 18:43

Essai sympathique, très facile à réaliser, quand bien même j'ai un peu oublié la préparation au congélateur elle s'est bien mélangée après être revenue à température ambiante ! J'adore l'odeur de coco c'est très agréable, cependant je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant huileux une fois appliqué, effectivement karité + coco = huile à gogo, il faut apprécier !

Joliessence

03/03/2017 16:11

Bonjour Elise, vous pouvez remplacer l'huile essentielle de Citron par une autre huile essentielle de votre choix ou par une fragrance naturelle par exemple. Attention cependant à bien respecter les dosages conseillés. Joliment vôtre.

Elise

02/03/2017 22:42

Bonjour, j'aimerais essayer ce baume mais je ne supporte pas l'huile essentielle de citron. L'odeur me donne mal à la tête par quoi puis-je la remplacer? Uniquement de la verveine exotique? Merci beaucoup pour votre réponse.

Joliessence

06/02/2017 09:23

Bonjour Cécile, oui cette pâte est un beurre nourrissant compact réalisé uniquement avec des corps gras qui fondent au contact de la peau, ceci est tout à fait normal. Pour qu'il soit plus crémeux et lisse, je vous conseille de bien le fouetter. Joliment vôtre.

cecile

03/02/2017 20:59

Bonjour, La pâte que j'ai obtenue n'est pas lisse et onctueuse, elle est plutôt un peu compacte, mais au toucher elle fond et devient huileuse, est ce normal?

Joli'Essence

15/06/2015 10:20

Bonjour, Il n'est pas conseillé de s'exposer au soleil après application cependant vous pouvez tout à fait l'utiliser le soir ou la journée en faisant attention au soleil et dans le cas où vous ne souhaitez pas faire une séance de bronzage. Si vous préférez, vous pouvez remplacer cette huile essentielle de Citron par de l'huile essentielle de verveine exotique à l'odeur fraîche et citronnée cependant vous ne devez pas dépasser 0.2% soit 6 gouttes maximum pour 100 grammes de préparation. Je reste à votre disposition et vous souhaite dans l'attente une excellente Joli'journée. Joliment vôtre

clemence

12/06/2015 14:05

bonjour, je souhaiterais essayer ce soin, mais peut-on s'exposer au soleil avec l'huile essentielle de citron présente dans cette creme?par quelle autre huile essentielle peut-on la remplacer? merci beaucoup!

Martine

06/04/2014 12:27

Je suis assez tentée mais avant tout j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé

Facebook Pinterest Instagram Youtube